mardi 19 septembre 2017

Libellé sous: ,

Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

Partager
Hello,

comme je vous l’annonçais il y a peu, je suis en vacances, et, le temps n'étant vraiment pas de la partie, j'ai donc l'occasion de rattraper mes lectures. La romance n'est habituellement pas mon genre de prédilection, mais j'aime en lire à l'occasion pour me détendre. J'ai donc jeté mon dévolu sur "Jeu de patience" de Jennifer L. Armentrout qui patientait (elle était facile, #okjesors) depuis un bon petit moment sur ma liseuse.


Résumé

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à resurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis

J'ai vraiment bien aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs vite fini, en un après-midi je l'avais dévoré. On constate très vite que les deux personnages principaux ont tous les deux de lourds secrets. Le secret d'Avery est amené petit à petit dans le livre, de sorte que quand elle le révèle enfin ce n'a pas vraiment été une très grosse surprise pour moi.Celui de Cameron, lui par contre est amené tout en bloc bien que quelques détails permettaient de se douter de quelque chose.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, sa plume est vraiment très fluide, de même que le vocabulaire qui est très bien choisi. Par conséquent, le livre se lit vraiment très très vite, comme je vous l'ai dis, dans mon cas, en une après-midi, il était terminé.

Les deux personnages principaux sont très attachants, Avery est drôle, intelligente mais elle a l'air tellement seule que l'on a envie de s'en faire une amie, par moments, elle m'a vraiment émue. Cameron a tout du petit copain idéal, il est patient, présent et se préoccupe réellement d'Avery. Le seul reproche que je pourrais lui faire sont ses "Mon ange" a tout bout de champ, cela avait vraiment le don de m'agacer. Par contre j'ai trouvé les personnages secondaires réellement clichés.  

L'histoire et les personnages m'ont énormément fait penser à Beautiful Disaster, sans doute parce que l'histoire se passe sur un campus et que l’héroïne met du temps à succomber au charme du "héros". J'ai d'ailleurs trouvé que les personnages masculins de ces deux histoires se ressemblent pas mal dans le genre "beau gosse athlète parfait sur de lui", bien que Cameron soit plus fin d'esprit et plus sensible.

J'ai bien aimé cependant que la romance ne débute pas tout de suite, mais quand Avery a enfin dit oui à Cameron , je me suis dis "enfin". Par contre je trouve que le livre manque du point de vue masculin de Cameron, j'aime beaucoup avoir les deux cotés de la romance dans le même livre. J'ai adoré l'histoire mais je l'ai trouvée un peu trop prévisible par moments, sans toutefois jamais verser dans le côté nunuche que peut parfois avoir ce genre.

Enfin, j'ai passé un très moment avec ce livre et j'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome 2, qui n'est pas une suite, mais qui met en scène la sœur de Cameron.


Et vous, vous avez lu "Jeu de patience"? Vous avez aimé ? Dites-moi tout ;-) !

Je vous laisse. Des bisous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire