dimanche 10 janvier 2016

Libellé sous: ,

Ma commande comptoir francais du the

Partager
Salut les filles !

Il y a quelques temps ( ça remonte déjà ) je vous avais parlé d'une commande de thé (ici ) passée via le site vente-privée. J'avais récidivé peu après quand j'ai vu que la marque le Comptoir Français du Thé était en vente.

J'avais eu l'occasion de découvrir cette marque dans la box Envouthé, elle m'avait séduite et je n'ai pas hésité à remplir mon panier. Je viens donc vous présenter cette marque après avoir eu le temps de tester et déguster ma commande.


La marque Le Comptoir Français du Thé


Etant donné que je ne suis pas vraiment douée pour vous parler du leitmotiv d'une marque (après tout ils ont des gens spécialement engagés pour ça), je vous laisse découvrir ce que j'ai trouvé sur leur site.

Penser chaque tasse de thé comme un voyage gustatif, c'est la philosophie qui nous anime depuis plus de 30 ans et qui infuse dans toutes nos références une vision gourmande, sensorielle et créative.


Nos invitations au voyage ? Près de 200 références de thés et infusions, nature ou aromatisés, et autant de fenêtres sur un monde de saveurs. Ouvrez, sentez, infusez, goûtez. Nos thés ont mille parfums, presqu'autant de couleurs - et avant tout un goût d'ailleurs.

Nos équipes, elles aussi, ont fait bien des voyages ! 

Ceylan, Inde, Chine, Japon... Poussés par la passion du thé, nos sourceurs sont allés sélectionner aux quatre coins du monde les essences de grande origine servant de base à nos créations. Thés noirs, verts, blancs, mixtes, roibos... c'est ainsi que naissent, entre les mains expertes de nos maîtres assembleurs, mille et un mariages harmonieux du thé et des arômes, de fleurs, de fruits ou d’épices.

Le contenu de ma commande


J'ai tout d'abord été étonnée car quand j'ai fait ma commande je n'avais pas remarqué que tous les thés et infusions était par lot de deux. Ma commande étant déjà conséquente, j'ai vraiment été surprise en ouvrant mon colis, d'autant plus que j'avais déjà trouvé que les prix étaient vraiment intéressants...

J'avais tout d'abord jeté mon dévolu sur le thé Connivence qui est un thé sencha aux saveurs  de fruits rouges ( on y retrouve surtout la groseille) relevé d'une pointe de vanille. Je l'aime beaucoup celui-ci. Je n'ai pas trouvé qu'il goûtait particulièrement la vanille, mais il est très agréable en bouche.
On y retrouve des vrais morceaux de groseille séchées.


J'avais  également rempli mon panier avec le thé Figue du soleil qui est un mélange de thé vert, thé blanc, thé noir et églantier. A sec, l'odeur de ce thé est vraiment très étrange. Une fois infusé, il est bon mais je n'y retrouve pas vraiment la saveur de la figue. 


On passe ensuite au Japan Lime qui est un thé vert au citron et citron vert, avec des écorces de citron et des pétales de souci. Ce thé est vraiment le coup de cœur de ma commande. On y retrouve vraiment bien le gout des citrons. J'ai rarement goûté un thé au citron avec autant de gout. Je le trouve vraiment excellent. J'imagine, bien que je l'ai pas testé sous cette forme, qu'il doit vraiment être très bon en thé glacé.



J'ai aussi acheté le thé Kimono qui est un thé vert fruité aux notes de pêche et d'abricot, pétales de bleuet, de rose, et de souci. J'ai trouvé ce thé vraiment très bon, on y retrouve les notes de pêche et d'abricot, qui restent toutefois assez légères. Celui là, désolée, mais j'ai complètement oublié de le prendre en photo.

J'avais également craqué pour le Mira-Bella, qui est un thé vert fruité aux notes de mirabelle avec des pétales de souci. J'avais été très intriguée de trouver un thé à la mirabelle et je l'attendais un peu au tournant, et je dois avouer qu'il est très bon, on y ressent vraiment les arômes de la mirabelle, il est très fruité et est parfait pour les pauses gourmandes. C'est vraiment une bonne surprise !


Passons ensuite a Bêtise de thé  qui est un thé vert aromatise à la menthe, avec des morceaux de sucre candi. Ce thé est inspiré par les bêtises de cambrai. J'aime beaucoup ce thé, on y retrouve vraiment le côté frais bien connu des bonbons a la menthe. Par contre, étant donné qu'il comporte des morceaux de sucre candi ( on les distingue un peu sur la photo ), il est vraiment très sucré pour ceux qui n'ont pas l'habitude de sucrer leur thé. J'adore ce mélange, il sort de l'ordinaire, c'est une chouette alternative aux thés à la menthe plus classiques.


J'ai également commandé le thé Guruchka, mélange de thé noir, écorces d'orange, et arômes. A sec, je trouve qu'il sent comme un Earl Grey tout ce qu'il y a de plus classique. Une fois infusé, on retrouve bien le gout du thé noir légèrement relevé par les agrumes. Il est bon mais je le trouve un peu fade, mais je dois avouer que j'ai toujours eu une préférence pour les thés verts qui, je trouve, font mieux ressortir les arômes. 



Dernier véritable thé de ma commande : Miss Tatin  qui comme son  nom le laisse supposer est un mélange de thé noir  et de morceaux de pomme. J'attendais beaucoup de ce thé car je me l'imaginais super gourmand, mais j'en suis un peu déçue, on y retrouve en effet bien la pomme, mais je la trouve un peu chimique. J'ai trouvé que la pomme était un peu trop masquée par ce thé noir qui est vraiment très fort.


Et enfin, pour clore cette commande, l'infusion de Fruits de  Noel qui est un mélange de morceaux de pomme, hibiscus, églantier, morceaux d'ananas, raisins secs, morceaux d'amande, écorces d'orange, pétales de rose, pétales de bleuet, pétales de soucis. Cette infusion est vraiment très bonne, mais je m'attendais a quelque chose d'un peu plus fruité et d'un peu plus sucré.


Le bilan de cette commande

Je suis un peu mitigée quant à cette commande, j'ai eu un réel coup de cœur pour le Japan Lime, Bêtise de thé et Mira-Bella, mais j'ai été un peu déçue par le Guruchka et le Miss Tatin. Ceci n'est que mon avis, certaines personnes les aimeront beaucoup je pense. Dans mon cas, j'ai toujours eu une nette préférence pour les thés verts et les thés blancs. A vrai dire je ne suis pas trop fan des thés noirs, qui pour moi, masquent toujours un peu trop le gout des autres composants. Peut-être que je n'ai pas le palais adapté aux thés noirs, mais j'avais tout de même eu envie de tester ces deux thés.

Les autres thés de ma commande sont bons mais je les trouve tout de même assez classiques. J'avais également beaucoup aimé ceux que j'avais découvert dans la box Envouthé ( je crois qu'il devait s'agir d'un thé au caramel au beurre salé ). Je pense que tous les amateurs de thés peuvent trouver leur bonheur dans les thés de la marque Le Comptoir Français du thé, c'est une marque qui propose un très grand nombre de compositions avec du thé vert, des rooibos, du thé noir,... Bref il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver tous leurs mélanges sur leur site http://comptoir-francais-du-the.fr,

Je trouve que le prix des thés n'est vraiment pas abusif, je les avais acheté sur le site vente-privée, et comme je vous l'ai écris au début de cet article, en commandant je n'avais même pas vu que les prix étaient pour des lots de deux... Le Comptoir Français du Thé reste donc une marque vraiment abordable.

Le seul bémol quant à cette marque est un peu son manque d'accessibilité pour les pauvres petits belges... Il n'y pas pas de boutique de la marque en Belgique, pour vous dire, les trois boutiques les plus proches de chez moi sont à plus de 80 kilomètres, c'est qui reste assez lointain...Mais je n'en sais pas trop au niveau de la répartition des magasins de la marque en France. C'est bien dommage que la marque ne propose pas de shop en ligne...

Voilà c'est tout pour ma commande ;-)  !


Et vous, vous connaissez la marque ? Vous avez des thés à me conseiller ?

Je vous laisse ! Des bisous !

2 commentaires:

  1. Oooh je ne la connaissais pas cette marque-là ^-^"
    J'ai bien envie de faire ma prochaine commande de thé chez eux, y a plein de parfums qui me donnent envie *-*
    Faut juste que je termine quelques thés avant de me lâcher, héhé !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hic c'est qu'ils n'ont pas de boutique en ligne :-(, ils n'ont que des boutiques, ou alors il faut attendre une vente sur le site vente-privée ;-), ou alors j'ai vu que le site maxicoffee en vendait en ligne, mais je n'ai jamais testé ce site. Si jamais tu aimes le citron, le Japan Lime est vraiment très bon je trouve.

      Pareil pour moi, j'ai bien envie de craquer sur du Lov' Organic, mais j'ai fait tellement de commandes de thé ces derniers temps ( il me reste encore deux marques à présenter) qu'il va falloir que j'en termine pas mal avant de me lâcher ;-) !

      Bisous ! Bonne soirée !

      Supprimer