lundi 9 novembre 2015

Libellé sous: ,

Ma commande English Tea Shop

Partager
Salut mes lectrices ( et mes lecteurs s'il y en a ;- ) ) !

Me revoici après un très long moment, je m'en excuse mais ces derniers mois j'ai délaissé le blog car j'avais besoin de temps pour moi. En effet j'ai changé de boulot, cela a énormément bousculé mes habitudes et cela m'a fait cogiter et me remettre en question, j'avais donc besoin de me ressourcer et de me recentrer. Je n'avais plus donc trop le moral ni d’idées pour le blog. 

Il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver l'inspiration, mais je pense que c'est maintenant chose faite, et me voici avec de nouvelles idées pour le blog.

Nous voici a la mi automne et quoi de mieux en cette saison que de se pelotonner en dessous d'un plaid avec une bonne tasse de thé à la main ?

Aujourd'hui je vais donc vous présenter la commande de thé et d'infusions de la marque English Tea Shop que j'avais passée via le site vente-privée.

Je précise donc que j'ai payé cette commande avec mes propres deniers et qu'il ne s'agit donc nullement d'un article sponsorisé.

English Tea Shop possède son propre site mais vous réenverra sur amazon.uk pour acheter ses produits. Je sais que l'on peut également trouver quelques thés de le marque dans certains magasins Carrefour en Belgique.

J'ai donc profité d'une vente sur le site vente privée pour effectuer mes achats car le prix n'est vraiment pas donné en tant normal et les prix devenaient abordables grâce à cette vente sur le site.

Si jamais le site vente-privée vous intéresse, je vous laisse mon lien de parrainage : ici

La marque


English Tea Shop est une marque de thé qui se veut bio et équitable. L'usine est basée au Sri Lanka et la marque se place dans une politique de développement durable.

J’arrête d'en parler pour eux et je vous laisse découvrir leur présentation sur leur site internet :

Love, Care and Change

Nous travaillons avec les meilleurs agriculteurs, les mélangeurs et les producteurs bio et équitable de tous les coins du monde pour produire notre gamme spéciale de thés. 

Notre usine de fabrication de thé est basé au cœur du Sri Lanka , ce qui nous permet de compter sur des traditions séculaires qui , pendant des siècles , ont été la production des meilleurs thés du monde. Nous travaillons de concert avec le peuple sri lankais pour produire une gamme de thé vraiment délicieux , durable et économiquement juste. Notre vaste gamme  des thés de petit déjeuner anglais traditionnel, de Tisanes qui picotent la langue, de thé à la citronnelle , de thé au gingembre et de thé aux agrumes attendent tous de vous délecter . Essayez un de nos thés English Tea Boutique et nous vous défions de ne pas sentir l'amour.

Si vous voulez en savoir un peu plus, voici le site internet English Tea Shop qui est assez mal référencé... J'ai un peu galéré à le trouver, mais le voici : http://www.etsteas.co.uk/

Je connaissais déja cette marque car je l'avais découverte à plusieurs reprises dans mon abonnement à la boite thé d'Hortense. J'avais principalement testé les thés de la gamme bien-être mais je voulais tester quelque chose d'un peu plus fruité.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis une fan de thé. Je suis à la recherche d'une marque de thé bio avec du gout, mais ce n'est pas toujours évident à trouver.

Je vous laisse tout de suite découvrir le contenu de ma commande. Soyez indulgent(e)s avec mes photos car, je ne vous l'apprends pas, les journées sont vraiment grises pour le moment et je n'ai pas trop les moyens de me payer un reflex...

Le contenu de ma commande



On commence avec une "canette" comprenant 15 sachets pyramidaux Spiced Red Fruits (fruits rouges épicés) qui est une infusion d'hibiscus, de baies d’églantier, de pomme, de cannelle, de menthe poivrée et d’arômes naturels de fraise, framboise et de cerise.
Il s'agit du premier thé de ma commande que j'ai dégusté et je l'aime beaucoup. Il est vraiment délicieux, il est vraiment très fruité. On y retrouve vraiment le gout des fruits rouges et des épices. Je trouve qu'il s'agit d'un thé réconfortant parfait pour les journées plus froides.

On continue avec une seconde "canette" de 15 sachets Calming Blend ( mélange apaisant ) qui est une infusion composée de réglisse, morceaux de cannelle, menthe poivrée et bourgeons de lavande.
Celui-ci est plutôt doux au niveau du gout, mais on ne peut lui en vouloir étant donné qu'il s'agit d'un mélange relaxant. Il est vrai que lorsque j'en prépare, son parfum embaume toute la pièce et provoque un effet relaxant immédiat. Il est idéal avant d'aller se coucher.


Troisième "canette" de ma commande : Apple Rosehip Rasperry Ripple ( Infusion baies d'églantier pomme framboise ). Il s'agit d'une infusion d'hibiscus, églantier, morceaux de pomme, réglisse, chicorée rôtie, concentré de grenade, concentré de framboise, concentré de cassis, arômes naturels de framboise, cassis et grenade. Ce thé est également très fruité, je le trouve vraiment très agréable. Au vu des ingrédients on pourrait penser qu'il ressemble fortement au Spiced Red Fruit, mais il sont différents, on ressent vraiment une différence de gout entre les deux.


Et enfin, dernière boite métallique contenant 15 sachets : Christmas Punch. Il s'agit d'un mélange de thé vert, citronnelle, hibiscus, feuilles de menthe poivrée, morceaux de gingembre, pêche et arômes naturels de pêche et d'orange.
Celui là par contre je ne l'aime pas, je trouve qu'il y a un des composants qui ne se mélange pas bien avec le reste, mais je n'arrive pas à distinguer lequel. A la première gorgée il est vraiment très bon mais il laisse un arrière gout que je n'apprécie guère.


J'ai également craqué pour des sachets Summer Haze, il s'agit de sachet d'infusion servant à préparer du thé glacé. Summer Haze est à base d'hibiscus, d'églantier, zestes d'orange, zestes de citron, citronnelle, arômes naturels de citron et de citronnelle.
Je ne l'ai pas encore goûté donc je ne sais pas vous donner mon avis. 

J'ai également craqué pour deux boites de thé en vrac. La première d'entre elles est Cranberry Vanilla Delight, un mélange hibiscus, rooibos, églantier, cacao torréfié, morceaux de vanille, concentré de canneberge, concentré de framboise, arômes naturels de pêche et de vanille.
Habituellement je ne suis pas trop fan du rooibos mais j'aime beaucoup celui-ci.  Je trouve que l'on retrouve bien le gout un peu acidulé de la canneberge mais je n'y ai pas trop retrouvé la vanille. Ce mélange procure un sensation de réconfort et il sera parfait pour les soirées d'automne et d'hiver.


La deuxième boite de thé que j'ai choisie est le HoneyBush Acai Berry Punch, il s'agit d'une base rooibos agrémentée d'honeybush (sorte de plante apparentée au rooibos, avec un gout plus doux), hibiscus, morceaux de grenade, morceaux de framboise, morceaux de baies d'acai, et arômes naturels de grenade, baies d'acai et de bleuet.
J'aime beaucoup celui-ci également. J'avais un peu peur que le rooibos prenne tout le gout, mais après dégustation il se révèle assez doux. Il a un gout agréablement sucré.

J'ai ensuite craqué pour trois coffrets  : coffret mélange bien-être bio (6 saveurs x 8 ), le coffret prism bien-être bio ( 6 saveurs x 2 ) et enfin le coffret prism collection classique ( 12 saveurs ). 

Le souci c'est que vente privée avait vendu le coffret prism bien-être bio comme comportant 18 sachets et le coffret prism collection classique comme comportant 24 sachets. J'ai donc été déçue en ouvrant mon colis. Le prix unitaire de chacun de ces petits coffrets ( 12 sachets je trouve ça un peu léger ) était de 6,20€. Même pour un prix réduit je trouve que ça reste assez cher...

Voici donc les compositions de ces 3 coffrets.

Coffret prism collection classique


  • Japanese Green Sencha : thé vert sencha japonais
  • Lemongrass, Ginger and Citrus : citronnelle, zestes d'orange, gingembre, arômes naturels d'orange et de mandarine.
  • Peppermint : menthe poivrée
  • Earl Grey : thé noir de Ceylan avec arômes naturels de bergamote
  • English Breakfast : thé noir de Ceylan
  • Super Berries : hibiscus, rooibos, menthe, framboise, myrtille, fraise, arômes naturels de fraise et framboise.
  • Green Tea Tropical : thé vert, menthe verte, citronnelle, et arômes naturels de fruits tropicaux.
  • White tea : thé blanc
  • Ginger Peach : thé noir, gingembre, morceaux de pêche et arômes naturels de pêche.
  • Calming blend
  • Chocolate, Rooibos & Vanilla : rooibos, gousses de vanille, cacao et arômes naturels de vanille et de chocolat
  • Green Tea Pomegranate : thé vert, pétales de rose, morceaux de grenade, arômes naturels de grenade.
Je trouve le packaging de ce coffret vraiment très joli. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les thés, mais j'ai apprécié tous ceux que j'ai testé. J'ai un réel coup de cœur pour le Chocolate Rooibos & Vanilla, c'est vraiment un très bon mélange. Je le trouve vraiment très gourmand, c'est l'occasion de se faire plaisir sans calories !

Coffret mélange bien-être bio


  • Happy me : citronnelle, morceaux de pomme, écorces d'orange, gingembre, cardamome, coriandre, cannelle et fleurs de souci
  • Slim me : thé vert, cannelle, ginseng, gingembre et baies d'acai
  • Sensual Me : citronnelle, hibiscus, rooibos, feuilles de mure, cannelle et réglisse
  • Sleepy Me : camomille, bourgeons de lavande, feuilles de houblon, racines de valériane, mélisse
  • Refresh Me : menthe poivrée, thym, eucalyptus, myrte et zeste de citron
  • Youthful Me : hibiscus, baies d’églantier, baies d'argousier et fruits rouges

Coffret prism bien-être bio

Directement après avoir reçu ce coffret, je l'ai directement emporté avec moi au boulot sans avoir pris la peine de le prendre en photo, je ne me rappelle donc pas avec une entière certitude des six parfums qui composaient ce coffret, mais je pense qu'il comprenait les saveurs suivantes : Sleepy Me, Sensual Me (cela pourrait vous sembler bizarre que je l'ai pris au boulot, c'est simplement que j'ai de gros doutes qu'un sachet de thé puisse me rendre sensuelle ), Happy Me, Slim Me.

Je pense qu'on pouvait également y retrouver les sachets suivants :

  • Detox Me : menthe poivrée, menthe verte, fenouil, fleurs de sureau, curcuma, zestes de citron, ortie, romarin, réglisse et pétales de soucis
  • Revive Me :  thé blanc, moringa, baies d’églantier, morceaux de cannelle, citronnelle, menthe verte, ortie, ginseng.
J'ai bien aimé ces thés même si je les trouve un peu plus commun. Le packaging était vraiment très joli, il ressemblait au coffret prism collection classique.

Mon bilan

Bien que je ne l'ai pas noté dans les descriptions des différents thés de cet article, tous les ingrédients sont bio et naturels. De plus la plupart des thés que j'ai sélectionnés sont sans caféine.

J'ai une nette préférence pour les thés de la gamme classique que pour la gamme bien-être.  Les thés de cette dernière gamme sont certes très bons mais je les trouve nettement moins riches en gout que ceux de la gamme classique. Les thés et infusions sont vraiment très parfumés aussi bien à l'ouverture de la boite qu'en bouche. J'ai eu un réel coup de cœur pour le Spiced Red Fruits et le Chocolate Rooibos & Vanilla, ils sont tous les deux vraiment délicieux !
Excepté le Christmas Punch ( mais les goûts et les couleurs comme on dit... ), j'ai aimé tout les thés et infusions de ma commande ( si si c'est vrai, et je ne suis pas payée pour vous le dire !!! ). La preuve que l'on peut trouver du thé et des infusions bio avec du gout !

J'aime beaucoup le packaging de la marque, je le trouve vraiment très travaillé et très soigné. Chaque saveur possède son propre packaging, comme vous pouvez le constater sur la photo, chaque gout possède sa propre théière dessinée avec les ingrédients qui la composent. Sur la photo, je ne vous en ai mis que deux ( cet article est déjà un peu long je pense ), mais je vous assure qu’après les avoir tous zieutés, ils sont tous différents. Au niveau des sachets, le packaging est également très soigné,  il s' agit de sachets pyramidaux en soie.



Après test et dégustation, une forte impression de soin et de qualité  se dégage de ma commande. On sent que les ingrédients sont vraiment choisis et associés avec soin. J'ai ressenti une forte impression de luxe et de thé d'exception.


Alors, English Tea Shop serait-elle la marque parfaite de thés et infusions bio ? Non pas tout à  fait, j'ai deux bémols à formuler.

Tout d'abord le prix, ici j'ai bénéficié d'une vente privée  mais en temps normal English Tea Shop coûte assez cher : il vous faudra débourser en moyenne environ 8€ ( voire même plus) pour une canette métallique de 15 sachets, et une dizaine d'euros pour un coffret prism de 12 sachets ou une boite de 100 grammes de thé en vrac.

Le deuxième reproche que l'on pourrait faire à English Tea Shop c'est son manque d'accessibilité : comme je vous l'ai écris au début de cet article il m'est arrivé de croiser quelques paquets de la gamme bien-être aux détours de certains magasins Carrefour, mais cette marque reste très difficile à se procurer.

Si vous habitez en France, cela passe encore, j'ai trouvé pas mal de sites qui proposaient la marque avec une livraison pas trop chère, mais j'ai trouvé que l'assortiment était parfois assez limité  ( si les liens des sites vous intéressent, dites le moi, je vous les laisserez en commentaire ).

Mais par contre pour les buveuses de thé malchanceuses qui habitent en Belgique, c'est vraiment la misère, on se retrouve vite avec des frais de livraison exorbitants ou des sites qui ne livrent pas du tout vers notre petit pays... Certes English Tea Shop possède son propre webshop avec une très large gamme sur le site amazon.uk, mais de nouveau la livraison est un peu chère,  et de plus le Royaume-Uni ayant certaines caractéristiques un peu spéciales vis à vis de l'Europe ( au niveau postal j'entends bien), j'aurais un peu peur de voir mon colis arriver avec des formalités de douanes supplémentaires assez coûteuses ( j'en ai déjà fait les frais et je peux vous dire que ça en devient vite exorbitant ! ).

Le site le plus avantageux pour commander la marque me semble être amazon.de : il me semble que l'on y retrouve une large gamme ( oh la collection de Noel est présente sur le site, et certaines saveurs me font particulièrement envie, ça va être dur de ne pas craquer. Edit: j'ai craqué et les frais de livraison ne sont pas donnés ) pour des prix relativement abordables. Le seul hic c'est qu'évidemment le site est en allemand, ça reste donc un peu compliqué, mais je pense qu'avec google translate il y a toujours moyen de se débrouiller, de plus je viens de constater qu'une partie du site est en test en anglais, il y a donc moyen de gérer....

Voilà c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plus. J'ai d'autres marques de thés bio ou non à vous présenter dans les semaines à venir...

Et vous, vous connaissez la marque English Tea Shop ?
Est-ce que vous l'avez déjà testée  ?

Je vous laisse ! A bientôt!

5 commentaires:

  1. Je trouve ces thés chez Zodio à V2,je suis tombée dessus par hasard et j'en suis ravie!Les paquets cartonnés de 20 sachets pour 3,95 ,un bon rapport qualité prix je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pécise pour ceux qui ne connaissent pas,qu'il s'agit de Villeneuve d'Ascq !

      Supprimer
    2. Merci pour l'info :-), malheureusement ça fait un peu loin pour moi, mais il est pas clair qu'a ce prix là c'est vraiment très intéressant.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai gouté le Rooibos chocolat vanille chez une amie l'autre jour, ce fut une révélation.
    Elle l'avait elle aussi acheté sur vente privée.
    Depuis, je cherche la boite métallique en thé en vrac partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui celui là est vraiment très très bon, ça a été le coup de coeur de ma commande. Ah dommage il y a eu une vente sur showroomprivé la semaine dernière :-(. Perso, je surveille ces deux sites là car les prix sont généralement intéressants. Sinon je sais que l'on peut trouver des versions sachets en Belgique sur sebio.be (bien qu'il soit en réassort pour le moment) et en France sur bienmanger.com, mais c'est vrai qu'il n'est pas évident à trouver en vrac :-(. Aussi non il reste l'eshop de la marque sur amazon.uk, mais je n'ai aucune idée des frais de ports.

      Supprimer