jeudi 7 mai 2015

Libellé sous: , , , , ,

Les disparus spécial produits corps

Partager
Salut les filles,

cela fait vraiment des plombes que je n'ai pas réalisé d'articles sur mes produits finis , du coup, j'en ai vraiment un stock monstre... Mon sac de produits finis déborde, j'ai donc décidé qu'il était grand temps de vous faire part de mes impressions sur ces cadavres qui vont définitivement partir à la poubelle.


# Douche et Bain Lait Adoucissant "La Violette" - Cottage

Mon avis ?  Il s'agissait de mon premier produit de la marque Cottage et je l'ai vraiment aimé. Il laissait ma peau toute douce et agréablement parfumée. On sent bien l'odeur de la violette, mais ce n'est pas une odeur sucrée comme on pourrait le penser. Même si ce n'est pas son utilisation première, je l'ai utilisé en tant que bain mousse, et ça moussait plutôt bien. Je l'ai testé en format familial et je ne m'en suis pas lassée, c'est beaucoup dire ;-).
Je rachète ? Je l'ai apprécié, mais j'aime changer de gel douche, de plus j'ai un stock de produits pour me laver digne des réserves d'un grand magasin, donc si je le rachète, ça ne sera surement pas dans l'immédiat ( ni dans les deux ans à venir vu l'état de mon stock ).


# Dermo Hypo-Allergenic Peaux Sensibles et Réactives - Sanex

Mon avis ?  Parfois ( heureusement c'est pas tout le temps ) j'ai la peau super sensible et super réactive : j'ai déjà fait une réaction à un adoucissant, ce qui m'a empêché d'aller bosser pendant une semaine tellement j'étais mal, c'est risible, mais c'est pour vous situer un petit peu lol. Quand j'observe l'apparition de plaques d'eczéma qui sont souvent les premiers symptômes d'une de ces joyeuses périodes, j'adopte ce gel douche qui est à 0% sans savon, sans colorant et sans paraben. Il est vraiment très doux pour les peaux réactives et il calme bien les démangeaisons. Je ne l'utilise pas en permanence car il n'a pas vraiment d'odeur et j'aime les produits parfumés.
Je rachète ? Il doit s'agir du seul gel douche que je rachète régulièrement car il est vraiment doux pour les peaux super sensibles et réactives. J'en ai toujours un flacon (ou une recharge ) en réserve.

# Refresh me ! Douche fondante Hydra Fraicheur -Bourjois

Mon avis ?  Il s'agissait de mon premier gel douche Bourjois. Je trouve le packaging vraiment joli, il m'évoque l'été, d'ailleurs il a un parfum aquatique de Fleurs des Lagons. Sinon rien à dire, il mousse bien, laisse la peau toute douce et parfumée d'une douce fragrance estivale.
Je rachète ? Je l'ai fait (je suis faible), car je n'ai pas eu l'opportunité de l'utiliser bien longtemps car il a coulé et s'est vidé dans ma trousse de toilette. Etant fan de l'odeur et ayant eu l'impression de ne pas en avoir assez profité, je l'ai racheté ;-)


# Gel Douche Collection Ete 2014 - Yves Rocher

Mon avis ?  J'avais craqué pour cette édition l'année dernière car j'adorais cette senteur. Ce gel douche moussait bien mais j'ai trouvé qu'il n'était pas super hydratant.
Je rachète ? Non car il n'est plus disponible, et, de plus, j'en ai encore un en réserve.

# Gel Douche Marin Agrumes Tonic -Daniel Jouvance

Mon avis ?  Ce gel douche laisse vraiment la peau toute douce. Il est parfumé aux agrumes avec une touche de menthe et de verveine. J'ai bien aimé ce gel douche car il est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Je rachète ? Non car il n'est plus disponible dans cette version , et j'en ai encore en stock car j'en avais commandé plusieurs lors des soldes.


# Gel Douche Amande - The Body Shop

Mon avis ?  On m'avait offert ce gel douche sans savon, et je l'ai énormément apprécié. Il était parfumé à l'amande, j'avais un peu peur d'en être écœurée, mais ça n'a vraiment pas été le cas. Son odeur était vraiment douce pour les narines, et il laissait la peau bien hydratée et délicatement parfumée. J'ai vraiment pris plaisir à l'utiliser tout au long de la bouteille.
Je rachète ? Non car je ne l'ai jamais vu chez The Body Shop, il devait s'agir d'une édition limitée.

# Noël à la plage - Lush

Mon avis ?  J'avais reçu ce gel douche en dédommagement ( je vous l'avais raconté ici ) dans un colis Lush. Ce gel douche était inspiré par le punch mexicain servi à Noel. Son odeur est décrite pas du jus d'orange aromatisé avec des infusions de prune et de cannelle, et agrémenté de tequila ( qui est vraiment présente dans la compo... ). Son odeur était vraiment spéciale et je suis contente de l'avoir eu en petit format car j'en étais déjà un peu dégoûtée à la fin de cette petite bouteille. Niveau efficacité, rien à dire, il mousse bien et fait bien son job de gel douche !
Je rachète ? Non car il s'agissait d'une édition pour les fêtes de 2013 ( oui ça date ;-) ), je m'étais donc dépéchée de l'utiliser avant sa date de péremption fin 2014 ( là je prends vraiment conscience que ça fait trop longtemps que je dois écrire cet article)


# Gel Douche parfumé "Flower Party" - Yves Rocher

Mon avis ?  J'ai reçu ce petit gel douche dans un coffret avec le parfum du même nom. Autant j'adore l'eau de toilette que je porte régulièrement, autant j'ai détesté ce gel douche coordonné. J'ai vraiment trouvé l'odeur immonde et non ressemblante à l'eau de toilette. A la sortie du tube, l'odeur passe encore, mais je ne sais pas pourquoi, une fois mélangé à l'eau je trouvais l'odeur vraiment affreuse. Sur la fin ( et pourtant ce n'était que 50 ml) j'ai vraiment lutté et je mettais une quantité astronomique de gel douche sur ma fleur de douche pour être sure d'enfin le terminer.
Je rachète ? Certainement pas, j'ai vraiment détesté.

# Gel Douche et Déodorant Fleur de Lotus - Yves Rocher



Mon avis ?  Je ne suis pas trop fan de l'odeur de cette gamme. Le gel douche fait ce qu'on lui demande, il mousse bien et ne dessèche pas la peau. Le déodorant est sans sels d'aluminium, sans alcool et sans parabènes, mais je ne le trouve pas super efficace, je ne transpire pas beaucoup ( moment glamour bonjour ! ) mais j'étais souvent obligée d'en ré-appliquer.
Je rachète ? Je ne pense pas, je ne suis pas fan de l'odeur de cette gamme.

# Gel Douche et Lotion Crème Corporelle "Tendre Citron" - The Body Shop



Mon avis ?  Je m'étais laissée tenter par ces petits formats durant les soldes d'hiver.Le gel douche avait un peu une odeur de Cif, mais la lotion avait une odeur nettement plus agréable. Rien à dire de spécial sur le gel douche, il laissait la peu toute douce et moussait bien. La lotion corporelle pénétrait très vite et hydratait vraiment bien ma peau, elle était vraiment très agréable à utiliser. Cependant, le format bouteille n'était vraiment pas adapté à cette lotion, j'ai vraiment galéré pour récupérer le produit, une fois arrivé à la moitié, il faut vraiment appuyer dans tous les sens pour réussir à avoir la quantité nécessaire pour se crémer. Sur la fin, j'ai même utilisé un coton tige afin d'en récupérer un maximum, mais comme vous pouvez le constater il en reste quand même une petite quantité
Je rachète ? Je ne pense pas retenter l'aventure avec le gel douche, son odeur est beaucoup trop chimique. Quant à la lotion corporelle, je ne pense pas retenter sous cette forme, mais j'essayerais volontiers le beurre corporel de la même gamme.

# Soin Gommant Detoxifiant Corps Océalgue - Daniel Jouvance

Mon avis ?  Cet exfoliant à l'eau physiomarine, à la poudre de micro-algues diatomées et au sel marin est vraiment très efficace. Les grains ne sont ni trop gros ni trop petits, il gomme vraiment bien la peau et la laisse toute douce. Ma peau sensible l'a vraiment bien toléré, je n'y ai fait aucune réaction. L'odeur de ce gommage m'évoque un weekend à la mer.
Je rachète ? Lorsque j'aurais terminé tous mes stocks, pourquoi pas...


# Déodorant Thé Vert & Feuilles de Menthe - Laino

Mon avis ?  Ce petit déodorant enrichi en poudre de kaolin minéral est vraiment efficace. Une seule application le matin suffisait pour toute la journée. Son odeur est vraiment typique des cosmétiques au thé vert. Il est sans chlorhydrate d'aluminium, sans parabènes et sans phenoxyethanol.
Je rachète ? A la base j'avais acheté ce déo pour compléter une commande et ne pas payer les frais de ports, j'en ai vraiment été agréablement surprise, donc oui, pourquoi pas.

# Biomains - Biotherm

Mon avis ?  J'avais reçu cet échantillon dans une Deauty Box. Cette crème sent vraiment très bon, sa texture est agréable, elle pénètre très vite et ne laisse pas le mains grasses. Elle est supposée avoir un effet fortifiant sur les ongles mais je ne l'ai pas observé. Elle m'a accompagnée durant l'hiver et a été assez efficace pour mes mains, qui en voient pourtant de toutes les couleurs.
Je rachète ? Cette crème est efficace mais a 23€ le tube de 100 ml ( oui c'est du Biotherm) ça me freine clairement...


# Dissolvant Ongles Parfaits - Dr Pierre Ricaud

Mon avis ?  Ce dissolvant est doux et efficace mais la bouteille est vraiment minuscule,elle ne fait que 100 ml,  le produit part donc vraiment très vite.
Je rachète ? Vu son prix ( 10€ les 100 ml) je ne pense pas réitérer l'expérience. Je n'avais pas fait attention à la contenance, mais on ne m'y reprendra plus, même si je l'avais eu avec une grosse promo !

# Huile de Douche pH 5 - Eucerin

Mon avis ?  Je n'ai vraiment pas aimé cette huile, j'ai trouvé l'odeur immonde et j'ai trouvé la texture vraiment trop liquide pour une huile. Heureusement niveau efficacité elle est vraiment top, elle hydratait vraiment très bien ma peau et la laissait vraiment toute douce. Cet échantillon m'a donné envie de tester d'autres huiles de douche.
J'achète ? Certainement pas, l'efficacité est au rendez-vous, mais je ne fais vraiment pas à son odeur.


# Échantillon Egyptian Magic

Mon avis ?  J'avais lu des dizaines et des dizaine de revues positives sur ce produit, ce qui a failli  me faire commander le full size sans avoir testé ce produit. Cet échantillon est tombé à pic car je me suis rendue compte que ce produit n'est vraiment pas fait pour moi. Je le trouve vraiment difficile à appliquer, sa texture est vraiment grasse et chez moi il met trois plombes à pénétrer correctement ... Ce qui ne le rend vraiment pas pratique... J'ai donc économisé 25€ grâce à ce petit échantillon.
J'achète ?  Non !!!



Voilà donc pour mes produits finis spécial corps, c'est enfin fini, j'espère que je ne vous ai pas perdues en cours de route ;-) !

Avez-vous dejà testé certains de ces produits ? Et qu'en avez vous pensé ?

Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire