dimanche 29 décembre 2013

Libellé sous: , , , ,

J'ai testé : la balade des gnomes

Partager
Coucou,

j'avais envie de vous faire connaitre un hotel un peu particulier que j'ai eu le plaisir de tester au mois de novembre.

Il s'agit de la Balade des Gnomes a Heyd (c'est à coté de Durbuy). Ce sont des chambres d'hôtes à thèmes un peu particulières.

En effet, vous pouvez aller dormir dans une cabane dans les bois, embarquer à bord d'un voilier, vous évader en Afrique et plein d'autres chouettes choses encore.

Pour aller dormir là-bas, il faut être plutot patient. Il n 'y a pas beaucoup de chambres, donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance ( surtout pour y séjourner le weekend, en semaine je pense que ça doit etre beaucoup plus facile). Pour ma part, mi juillet je voulais réserver la chambre "Sur un quartier de lune" pour l'anniversaire de mon amoureux, et, un des premiers weekend de libre était au mois de novembre.

Après avoir réussi à garder la surprise quasi 4 mois (ce qui est un exploit pour moi :-) ), nous avons eu le plaisir de pouvoir enfin y aller.

A notre arrivée, nous avons tout de suite été mis dans le bain. A coté du parking, on peut apercevoir le "cheval de Troie", qui est une "suite" de 2 niveaux avec bain a bulles.


Nous avons été accueillis avec une verre de bienvenue (ça fait toujours plaisir), une sorte de vin rouge très sucré, et on nous a guidé jusqu'à notre chambre, où on nous a montré les subtilités de la chambre dans les grandes lignes afin de nous laisser quand même découvrir les petits détails.

Nous avons été vraiment conquis par la chambre (Sur un quartier de lune) , le dépaysement est total : faux cratères au sol, globe terrestre, des leds au plafond, un lit en "voiture" spatiale", et une multitude de détails. C'est super, parce que même après avoir joué comme des gosses, on a encore retrouvé des détails le lendemain matin.


Tout y est pour assurer le dépaysement, même le porte clé de la chambre est un quartier de lune...


La salle de bain était également dans le thème, avec un gros plus : une baignoire à bulles. Les accessoires de bain offerts étaient top : gel douche aux agrumes, lait pour le corps au romarin, des sels de bain (trop la classe parce que j'ai déjà séjourné dans des chambres d’hôtels avec baignoire ou ils n'offrent pas de sels de bain ni de bain mousse.), et des bonbons napoléons dans la corbeille. Pour ouvrir la salle de bain, c'est hyper chouette, car c'est un petit escalier qui se referme et pour lequel on doit appuyer sur un bouton.


Le lendemain le petit déjeuner est servi dans la chambre à l'heure à laquelle vous l'aurez demandé (ouais c'est la grande classe !), avec des mini viennoiseries, des yaourts, du pain , du fromage, de la charcuterie et du matoufé (spécialité de la région à base d’œufs et de lard), chocolat chaud maison ou thé.

Le lendemain matin, en rendant la clé, la réceptionniste nous a permis d'aller voir les chambres qui avait été libérées. C'était vachement chouette.

La nuitée est bien vite passée malheureusement :-(. J'ai très envie d'y retourner pour tester d'autres chambres, mais ça ne sera pas pour tout de suite car les chambres restent quand même assez chères, mais c'est le dépaysement et la déconnexion assurés.

Les seuls petits bémols sont qu'on ne peut réserver que par téléphone, et, les heures de check-in (12h30 -15h) et de check-out (10h45) un peu particulières, mais il est clair qu'avec un petit nombre de chambres, on ne peut pas demander a quelqu'un de rester là en permanence. En cas de problème , ils donnent un numéro de gsm.


J'espère pouvoir bientot écrire un article ou je vous parlerai de "L'Ile de Macquarie", car j'ai très très envie de la tester.

Ah oui, j'oubliais, pour ceux que ça interesserait , ça se passe ici : http://www.labaladedesgnomes.be/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire