lundi 13 janvier 2014

Libellé sous: , ,

J'ai testé : DisneyLand Paris le jour de Noel !

Partager
Salut, 

tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2014, j'espère qu'elle vous apportera tout ce que 2013 a oublié de vous apporter.

Ce petit article pour vous parler de mon très chouette réveillon de Noël que j'ai passé à Disney : - ) .

A la base mon amoureux m'avait offert une journée pour mon anniversaire car je n'avais jamais été a Disney  (le site internet ), Vu que l'on ne savait pas trop quoi s'offrir a Noël, on s'est mutuellement offert une deuxième journée là-bas.
Après avoir longuement hésité au niveau des dates, nous avons opté pour le 24 et le 25 décembre, afin de passer un Noël magique : -).

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter des tarifs avantageux de la sncb, soit 56€ l'entrée pour les 2 parcs pour une date déterminée ( plus d'infos :  site sncb ), ça fait quand même vachement moins cher (si vous les achetez à l'entrée du parc, il vous en coûtera 71€ l'entrée...)

Le 24 décembre, nous sommes donc partis vers 6h du matin pour arriver à Marne-La-Vallée vers 9h45, avec un arret de 15 min sur le chemin.

Après avoir payé le parking (15€ uniquement payable par carte bancaire ou visa) , nous voila arrivés dans le parc. Nous avons pu echanger nos billets directement car il n'y avait pas de monde.

Nous avons tout d'abord commencé par la parc Walt Disney Studio. On a commencé par le Crush's Coaster et ses 70 minutes de file (à l'ouverture du parc ça fait mal quand même) , puis la Tower of Terror, ou j'ai bien cru mourir, car j'ai vraiment horreur des chutes dans le vide. A ce moment là, ça va il n'y avait pas trop de file. On a enchaîné avec le coaster Aerosmith, les effets spéciaux Armageddon , et le Art of Disney Animation. 
J'ai trouvé ces attractions plutôt sympa (a part la Tower of Terror, qui m'a donné un peu trop d'émotions lol). Ma seule déception était qu'à part le hall ou on peut se restaurer, je trouvais que ce n'était pas beaucoup décoré pour Noël.

Nous sommes ensuite passés au parc Disney en lui même. Et là : c'était magique, surtout pour une novice comme moi, les décorations étaient vraiment magnifiques. Bravo Disney je dis !


Après s’être balladés pour admirer un peu le parc, nous avons testé le Phantom Manor (c'est perturbant, je me retournais tout le temps pour voir si quelqu'un ne montait pas sur le chariot lol ) , Le pays des contes de fées, le petit train du cirque, Peter Pan's Flight  (que j'ai vraiment adoré), Pirates des caraïbes. Il y avait en général pas mal de files pour les grosses attractions, mais je ne sais pas pourquoi, vers 18h, tout le parc s'est vidé (les gens partaient peut-être se préparer pour le restau et le réveillon ? ), et on a pu faire 2 fois de suite le Big Thunder Mountain (alors qu'il y avait 80 minutes de file dans la journée...), et on n'a presque pas fait la file pour le Space Mountain mission 2, pareil pour le Buzz l'Eclair. On a terminé par un tour d'Autopia et le passage enchanté d'Aladdin. On a ensuite essayé de se réchauffer un peu dans les magasins et au café Hyperion. On a eu vachement froid, parce qu'il a plu toute la journée à cause de la tempête Dirk, du coup on était tout trempés et nos vetements et chaussures ne parvenaient pas à sécher.
Merci également à Dirk, à cause de qui la parade "Stars and Cars" du Walt Disney Studio a été annulée, mais on comprend la décision de Disney, car il y avait vraiment beaucoup de vent !

On a ensuite attendu le spectacle de fin (basé sur la Reine des Neiges ) qui était vraiment magique, comme tout le reste de la journée a Disney, je vous met une vidéo accélérée :




Afin de réduire les frais, nous n'avions pas choisi de séjourner dans un hotel Disney. Nous nous sommes donc mis en route pour l'hotel première classe Marne-la-Vallée St Thibault Des Vignes (ça se passe <<ici>>> ). Cet hotel est situé à une quizaine de minutes de voiture du parc. Pour 2 nuits nous avons payé environ 80€ , ce que je trouve vraiment raisonnable... Nous avons eu quand même un peu de mal a trouver. A notre arrivée vers 23h40, malgré le fait que nous étions quand même le jour du réveillon de Noël, il y avait tout de même quelqu'un à la récéption... La chambre et la salle de bain étaient plutôt petites, mais pour y passer la nuit, c'est plus que suffisant. 

Le lendemain, jour de Noël donc, première surprise à notre arrivée au parc : il y avait déjà des files immenses rien que pour les caisses du parc... Pour échanger nos billets il nous a fallu environ une demi-heure...
Dans le parc il y avait vraiment beaucoup de monde, du coup on a opté pour des Fast Pass pour le Star Tours et pour Indiana Jones, afin de ne pas rester coincés dans des files et être surs de  ne pas louper la cavalcade de Noël.



Après avoir assisté à la cavalcade de Noel, nous sommes  retournés au parc Studio pour assister aux séances de l'Animagique  et du Cinémagique. On a ensuite fait un tour avec le Studio Tram Tour, mais on n'a pas vraiment eu de chance car l'écran de notre wagon était en panne, du coup c'était vraiment pas terrible. On a quitté le par après avoir teste le RC Racer, pour lequel je me suis demandé plusieurs fois pourquoi je m'étais laissée convaincre par chéri de faire cette attraction...

Nous sommes retournés au parc principal ou nous avons testé le monde des poupées, Blanche Neige, Pinocchio (s'ils ralentissaient un peu les charriots ça serait pas plus mal je trouve),  le carrousel de Lancelot (pour lequel on a failli laisser tomber car ils ont eu plusieurs fois des problèmes techniques ), les tasses et la cabane des Robinsons.
On a ensuite flané dans le parc et repris le dernier train afin de pouvoir assister de nouveau au spectacle de fin, qui a de nouveau été magique, et encore mieux vu que ce jour là, il a fait sec quasi toute la journée : -).



Après quelques achats,(elles sont belles mes tasses hein ! ) , il était déjà temps de regagner l'hotel : -(.





J'ai passé 2 jours vraiment magiques a Disney, on y resort avec des étoiles plein les yeux. Pour une novice, je pense que la période de Noël est idéale pour y aller :-) . Le seul petit bémol est le nombre de magasins et le fait qu'ils vendent tous la même chose a des prix un peu trop élevés (mais bon c'est Disney).
En ce qui concerne le 25 décembre, il y avait vraiment beaucoup de monde, on a été contents d'avoir fait les plus grosses attractions le 24, parce qu'à Noel il y avait vraiment beaucoup de monde...
Mais Noel a Disney, ça reste exceptionnel !

Et vous, avez vous déjà fêté Noël à Disney?

Je vous laisse et je vous retrouve bientôt pour un article sur les produits qui m'ont quitté en ce début d'année...

Bisous !

PS : les photos et videos du parc viennent du site internet de Disney car on a pas trop sorti les appareils photos en raison du vent et de la pluie...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire