lundi 3 avril 2017

Libellé sous: ,

La très printanière Kube de mars

Partager
Hello, 

je vous reviens en ce beau début de printemps et cette belle journée ensoleillée pour vous présenter la très printanière Kube du mois de mars. Etant donné que les goodies ne sont plus connus à l'avance, attention spoil inside.


Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, Kube est un service de box littéraire. Chaque box est différente dans le sens où le livre envoyé est choisi spécialement par le libraire pour chaque abonné en fonction de ses envies de lecture du mois. 
Si vous voulez en savoir plus, voici le site de la Kube, et si vous voulez voir des exemples des contenus de la box, j'avais déjà reçu la Kube du mois de décembre ( ici ) ainsi que celle du mois de janvier (ici). 

Auparavant les goodies accompagnant la box étaient connus à l'avance, mais depuis le mois de mars les concepteurs de la box ont optés pour l'effet de suprise et les goodies restent donc secrets jusqu'à l'ouverture de la box. Je dois avouer que je préférais l'ancienne formule, j'aimais bien savoir ce que j'allais recevoir à l'avance.

Cette nouvelle formule conserve néanmoins la préface, le signet, la carte de correspondance qui a pour utilité de partager vos impressions avec le libraire qui aura choisi votre livre ( pour ma part je les garde car je les trouve assez jolies, en  particulier celle-ci que je trouve bien choisie pour le printemps ), ainsi que le mot du libraire qui aura œuvré pour vous. Dans mon cas, ce mois ci il s'agissait de Nathalie de La Compagnie des livres.


L'éditeur invité du mois était  Rivages/Noir, pour l'occasion la Kube renfermait une nouvelle de William Kotzwinkle, "Meurtre à Insecteville", qui, si j'ai bien lu le résumé est un enquête version Sherlock Holmes dans le monde des insectes. Ce n'est pas mon genre habituel de lectures mais pourquoi pas, j'aime avoir deux livres au lieu d'un.

La box renfermait également une couverture de livre en collaboration avec la galerie d'art Kontakthof. En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le goodie qui me botte, je ne l'utiliserais pas, elle est certes très jolie mais je préfère laisser mes livres avec leurs couvertures, je trouve que ça leur donne plus de charme.


Au niveau des surprises Kube on retrouve tout d'abord un kit "Les fleurs des lecteurs" composé de graines de bleuet et de souci à faire pousser et à cueillir ensuite pour en faire un herbier. J'apprécie vraiment l'idée, je trouve que ça évoque le printemps, mais je pense me contenter de les planter et de les laisser pousser 😃. J'ai pu également découvrir le "Thé du jardin", une infusion de fleur d'hibiscus ainsi qu'un recette pour déguster cette dernière en infusion glacée. J'avais un peu peur que les sachets de thés disparaissent avec la nouvelle formule de la Kube, je suis donc ravie d'en recevoir encore 😄!


Passons maintenant au choix du livre, j'avais demandé un thriller qui me ferait frissonner sous fond de fantastique ou de surnaturel, si possible dans une ambiance neigeuse ou hivernale. Certes ce n'est vraiment pas raccord avec le thème du printemps, mais c'est ce que j'avais envie de lire début mars 😁. Commençant à avoir une sacrée bibliothèque et n'étant pas sure que ma bibliothèque Kube était vraiment à jour j'avais demandé à prendre connaissance du titre avant envoi. "Terreur" de Dan Simmons m'a tout d'abord été proposé, le livre correspondait à mes attentes mais j'ai décliné ayant déjà reçu du Dan Simmons dans ma première Kube.

La surprise était donc totale en recevant ma box ( on ne peut refuser que le premier titre, le deuxième est envoyé automatiquement), et avec un peu de stress donc j'ai pu découvrir "Dur silence de la neige"  de Christian Léourier.


"C'est au printemps que Mazé est arrivé au Chambon, le village du bout du monde Il a demandé si l'on y avait vu le sanglier qu'il traquait depuis des semaines. Malgré une réponse négative, il est resté, trouvant auprès d'Aline une sérénité qu'il n'avait jamais connue. Mais, à la première neige, il comprit que la bête l'attendait pour un ultime affrontement."

Je ne l'ai pas encore commencé pour cause d'autres lectures en cours dont je vous parlerai prochainement, mais je peux déjà dire que le choix du libraire me plait, l'histoire me semble raconter une traque, ce qui promet bien du suspense, et en tant qu'Ardennaise que se respecte je ne peux qu'être intriguée par cette histoire de sanglier ! Quand j'ai lu le résumé je me suis dit que ce livre était écris pour moi. 

Une fois de plus je suis donc enchantée de ma Kube, mais j’arrête l’expérience quelque temps histoire de rattraper mes lectures en retard et de découvrir tous les livres en attente dans ma bibliothèque !

Et vous, vous connaissiez la Kube ? Si vous êtes abonné(e)s n'hésitez pas à me dire ce que vous avez reçu dans la votre 😉 !

Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire