samedi 25 mars 2017

Libellé sous: ,

Kube : le retour !

Partager
Hello,

ça date un peu maintenant, mais j'avais décidé de retenter l'expérience Kube car j'avais été plutôt satisfaite de ma première box ( c'était ici ).


Principe de la box


Pour rappel, pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore le principe  de cette box, Kube est une box littéraire qui contient un livre "sur mesure" ainsi que divers goodies. Précédemment les goodies était connus dés le départ mais dorénavant les goodies restent un mystère jusqu'à réception de la box.

On renseigne donc son envie de lecture du mois et on répond à certaines questions, telles que le genre que l'on veut lire, si on a envie de réfléchir ou s'évader, le livre éventuel qui aurait déjà répondu à l'envie de lecture, etc. Ensuite un libraire est chargé de trouver le livre qui répondrait le mieux à votre envie de lecture.

Pour éviter tout doublon éventuel avec votre bibliothèque, il est possible de prendre connaissance du titre du livre avant envoi, et d'importer votre bibliothèque babelio ou goodreads, vous pouvez aussi renseigner vos livres en les renseignant et en les ajoutant un par un à votre profil, mais c'est un peu fastidieux. 

Découverte de ma Kube


Pour info, il s'agissait de la box du mois de janvier ( hé oui ça date un peu maintenant ), et j'avais renseigné l'envie suivante :
"J'ai envie de me plonger dans un univers fantastique, avec des personnages qui possèdent des dons, ou avec de la magie, un peu comme l'univers d'Harry Potter ou Miss Peregrine".


Au niveau des goodies "habituels", j'ai pu découvrir la préface, la carte de correspondance et le mot du libraire qui a choisi mon livre, pour cette box, il s'agissait de Caroline de la libraire du Chat Borgne.


Au niveau des goodies mensuels, j'avais pu découvrir :

✦ un dossier de Philippe Douroux : Alexandre Grothendieck, sur les traces du dernier génie des      mathématiques.
✦ un petit sachet de "thé magique" : thé vert à la citronnelle, aux boutons de rose et pétales de bleuet.
✦ une bougie parfumée "Lecture d'hiver".
✦ un marque page.
✦ 3 pins.


Je trouve ces goodies plutôt sympa, j'adore les bougies et le thé, je suis donc ravie d'en recevoir :-). J'apprécie l'idée de recevoir un guide, il s'agit d'une box lecture, je trouve ça vraiment sympa de recevoir un deuxième livre à livre, je ne pense pas que le thème de celui-ci plaise forcément à tout le,monde, mais personnellement il me convient. Les pins sont assez jolis et je me suis empressée de les attacher au tote bag que j'avais reçu avec ma première Kube.

Passons maintenant au plat de résistance de ma Kube, j'avais donc demandé du fantastique un peu à la Harry Potter ou Miss Peregrine, et j'ai donc reçu Stardust de Neil Gaiman.


Résumé :

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. de l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

Pour être honnête, j'ai vu le film tiré du livre il y a quelques temps déjà et je n'en ai aucun souvenir excepté que ce n'était pas trop mal et que j'ai bien aimé.
Je ne l'ai pas encore lu, mais d'après le résumé le livre me tente bien et correspond assez à mes attentes. Je suis un peu déçue d'avoir reçu un livre que j'ai vu en film, mais vu que je ne me souviens aucunement du film, ce n'est pas trop grave et le livre peu donc malgré tout me réserver de belles surprises, d'autant plus que j'ai récemment adoré un autre livre du même auteur.

Je suis assez satisfaite de ma box, j'ai trouvé les goodies plutôt sympa et la box assez bien fournie comme vous pouvez le constater. Je retenterai l’expérience très certainement, même si j’appréciais fortement de savoir à l'avance les goodies que je recevrai, c'est un peu dommage de ne plus en avoir connaissance.


Voilà c'est en terminé ce cette box Kube. Vous connaissez le concept ? Cette box vous intéresse-t-elle ? Dites moi tout ;-) !

Je vous laisse ! Bon weekend !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire