dimanche 31 mai 2015

Libellé sous: , ,

Les disparus : spécial cheveux part 2

Partager
Salut les filles,

me voici en dimanche pour vous présenter le dernier article des mes produits terminés divisés en plusieurs catégories. En effet, j'arrive à la fin de cet amas de produits terminés et je vais ENFIN pouvoir vous les présenter plus régulièrement. Pour les intéressées, mes produits spécial corps et spécial visage se trouvaient ici et ici.


# Shampoing stimulant / Yves Rocher

Mon avis ?  J'avais acheté ce shampoing car je perdais énormément mes cheveux. J'ai beaucoup aimé son odeur, il sent vraiment les plantes, mais je n'ai pas constaté de réel effet stimulant, de plus la bouteille est vraiment descendue très très vite.
Je rachète ? Non je ne pense pas



# Shampoing Scalp Treatment / Petal Fresh

Mon avis ?  Il s'agit d'un shampoing au tea tree avec une texture gélifiée. Ce shampoing avez une compo plutôt pas mal et je l'utilisais car j'ai parfois des démangeaisons du cuir chevelu. Ce shampoing s'est révélé plutôt efficace et il me laissait les cheveux tout doux. C'était une première découverte de la marque, et j'en ai été ravie. La bouteille dure vraiment très longtemps : la texture un peu gélifiée permet de doser facilement la quantité de shampoing nécessaire.
Je rachète ? Oui très certainement, mais pour cela il me faudra passer le frontière linguistique et aller dans une boutique Essenza (il y en a une à Oostende), car je ne sais pas où le trouver d'autre et je n'ai pas trop envie de l'importer directement des U.S.A ( hé oui il s'agit encore d'une marque américaine, je vais finir par demander ma green card lol).

# Après-shampoing Réparation miraculeuse / Timotei

Mon avis ?  Cela fait plus d'un an que j'utilisais des soins exclusivement sans silicones pour mes cheveux. Mais après des débuts vraiment prometteurs, j'ai retrouvé mes cheveux vraiment très secs, si bien que j'ai du en couper une bonne partie tellement ils étaient abîmés ( ma coiffeuse a même fini par me demander ce que je leur avait infligé...). J'ai donc décidé de réintégrer ces fameux silicones dans ma routine capillaire ( svp ne me frappez pas ;-) ), mais uniquement en ce qui concerne les soins et les après-shampoing. Je me suis donc tournée vers cet après-shampoing ( qui est tout de même sans parabène), et j'en ai vraiment été ravie. Mes cheveux étaient plus faciles à démêler ( ce sont les silicones, je sais bien), étaient vraiment tout doux, avec une odeur vraiment extra et ne ressemblait plus à du crin de cheval. Cet après-shampoing était vraiment agréable à utiliser, il se rince bien et ne fait pas regraisser mes cheveux.
Je rachète ? Oui, car j'avais acheté un lot de deux, mais je me laisserai surement retenter bien après.

# Après- shampoing nutri-soyeux / Yves Rocher

Mon avis ?  J'ai eu de très gros problèmes avec cet après-shampoing. Au début de son utilisation je ressentais souvent des démangeaisons au niveau de mon cuir chevelu. Et puis un beau jour, en sortant de la douche, je me suis rendue compte que j'avais des plaques rouges partout dans la nuque et sur mon visage pile poil aux endroits ou se trouvaient mes cheveux. Je venais justement de finir le tube et j'ai décidé de ne plus réitérer l'expérience. Je venais d'entamer la bouteille de shampoing correspondant, et j'ai donc également arrêté son utilisation immédiatement. Etant donné que j'avais ouvert l'après-shampoing en premier et que la bouteille de shampoing venait d'être entamée, je pense que c'est l'après-shampoing qui était responsable de ces plaques. Cependant je ne perds rien à ne plus l'utiliser car je le trouvais inefficace, je n'ai pas trouvé qu'il nourrissait mes cheveux et je trouvais mes cheveux aussi rêches que si je n'avais pas appliqué d'après-shampoing, et en plus, j'ai trouvé qu'il se rinçait assez mal.
Je rachète ? Non certainement pas, je me suis même débarrassée de celui qu'il me restait en stock, et j'ai donné la bouteille de shampoing ( c'est pourquoi vous ne la retrouvez pas ici). Au moins, cette expérience a a fait une heureuse, qui a également le bonheur de ne pas avoir le cuir chevelu aussi sensible que le mien.



# Vinaigre de rinçage / Yves Rocher

Mon avis ?  Pas de problèmes d'allergie ou de plaques avec ce produit Yves Rocher. Il fait partie de mes basiques, il laisse vraiment les cheveux super brillants !
Je rachète ? Oui, j'en ai toujours en réserve :-) !



Voilà pour tous mes produits terminés, je vais essayer de ne plus être aussi à la bourre et de vous les présenter plus régulièrement.

Et vous, vous utilisez aussi ces produits ? Qu'en pensez vous ?

Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire