lundi 1 juin 2015

Libellé sous: ,

Birchbox Mai 2015 + Kit Beauté

Partager
Salut les filles,

à l'heure ou certaines abonnées viennent de recevoir leur Birchbox de juin, celle de mai vient seulement d'arriver dans ma boite aux lettres. Je sais qu'il existe déjà des centaines d'articles sur cette Birchbox, mais j'avais tout de même envie de vous présenter ma version.



J'ai reçu la box illustrée par Charlotte Smith, et, étant donné que j'avais suspendu mon abonnement depuis un petit temps, j'ai pu bénéficier d'un kit beauté qui était offert à la condition que je le réactive. D'ailleurs, si jamais vous suspendez votre abonnement et que vous désirez le réactiver, je vous conseille d'attendre la fin du mois ( oui je sais c'est très difficile ^^ ) car Birchbox envoie souvent des mails offrant un kit beauté pour toute réactivation d'abonnement, je vous en parle à la fin de l'article ;-)! Pour tout vous dire, j'ai principalement réactivé mon abonnement car j'avais constaté que l'on pouvait recevoir l'huile purifiante démaquillante Akane et j'avais très envie de la tester. Sur ce, j'arrête mon blabla et je vous laisse découvrir ma version.


La Box French Riveria


Comme vous pouvez le constater, premier bon point, j'ai reçu l'huile purifiante démaquillante Akane. Mais, même si j'ai lu des dizaines d'articles sur cette Birchbox, je ne m'attendais vraiment pas à une taille aussi mini... Je ne sais pas, je m'attendais à au moins un format voyage, mais là il s'agit vraiment du format échantillon... Cette mini dose va me permettre de tester au moins une fois le démaquillage à l'huile, cela fait un bon moment que j'ai envie de tester cette méthode :-) !

J'ai également reçu un soin après-soleil ressourçant de la marque Thermaliv. Il s'agit donc d'un lait après-soleil qui est riche en eau thermale. Etant donné notre superbe météo, je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de prendre le soleil, mais ça peut toujours servir, surtout avec ma peau de Blanche-Neige. Ce produit ne m'emballe pas plus que ça, mais il me servira surement.



J'ai également découvert une miniature du Soin visage multi-actions Glow Up de la marque Oolution. Il s'agit d'une marque basée sur la cosmétique naturelle et bio, cette crème est un soin hydratant et détoxifiant avec tout le blabla habituel. Je suis contente d'avoir reçu cette crème car j'essaye de me tourner un peu plus vers les cosmétiques naturels. Le format reçu me permettra de me faire une idée sur quelques semaines. J'ai hâte de le tester.

Si Oolution se veut être une marque naturelle, ce n'est vraiment pas le cas de la marque Chi. C'est une marque américaine qui nous promet une crinière d'enfer. Dans la box, j'ai reçu un échantillon d'huile d'argan, en allant voir la composition sur le site de Birchbox, je me suis aperçue que sa composition est vraiment cracra, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus naturel, on y retrouve vraiment beaucoup de silicones, ils sont d'ailleurs plus présents que l'huile d'argan dans cet échantillon. Je vous annonçais hier que javais réincorporé ces fameux silicones dans ma routine capillaire, mais à ce point là c'est quand même exagéré, pas moins de cinq silicones différents sont en tête de la composition de cette huile! Au vu de sa teneur en silicone, j'imagine qu'elle doit être très efficace et rendre les cheveux super doux. Je l'utiliserais peut-être juste après avoir coloré mes cheveux, car je n'ai jamais les cheveux aussi rêches qu'à ce moment là. De toute façon, pareil que pour l'huile Akane, au vu de la quantité reçue je pense que je ne saurai le tester qu'une seule et unique fois...

Et enfin, le dernier produit de la box : un crayon noir pour les yeux Cynthia Rowley. Le packaging est vraiment joli, mais ce produit ne m'emballe pas plus que ça car j'ai déjà des tonnes de crayons noir pour les yeux.

Bilan de cette box :

Je suis plutôt déçue de cette box, je me retrouve avec deux échantillons de produits qui ne me permettront de les tester deux fois, voire trois fois grand maximum ( et encore pour l'huile Chi, ça se limitera surement à deux essais). Je suis également un peu dégoûtée car j'avais déjà reçu une huile pour les cheveux ( la Beauty Protector ) dans la box de février... Ils sont bien gentils chez Birchbox, mais l'huile pour les cheveux je ne la bois pas... J'aurais préféré un shampoing ou un soin... Pareil pour le crayon pour les yeux, j'avais reçu un crayon Lollipops Make Up dans la box de février... Un crayon pour les yeux j'en achète un tous les cinq ans et je me retrouve avec deux crayons en l'espace de 4 mois. Je pense que la box propose suffisamment de produits que pour nous retrouver avec des produits qui font office de doublons, je trouve qu'ils auraient au moins pu mettre une autre couleur... Je trouve que deux huiles capillaires et deux crayons pour les yeux en l'espace de 4 mois ça fait vraiment beaucoup, je trouve la composition de ma version de la box assez redondante ( ma box de février se trouve ici, si vous voulez comparer ).  Le lait après-soleil ne me tente pas plus que ça, je suis emballée par l'huile démaquillante Akane, dont je trouve le format vraiment très petit, et le soin Oolution, ce qui n'est vraiment pas génial comme bilan pour cette box. Pourtant j'étais vraiment emballée par les produits proposés pour cette édition de mai, j'aurai vraiment voulu recevoir une lingette réutilisable Lamazuna...Birchbox aura beau me tenter à nouveau avec des kits beauté offerts, je ne reprendrais pas mon abonnement tout de suite, car il me faudra du temps avant d'utiliser tous mes crayons pour les yeux et de digérer ce demi fiasco...

Le kit beauté

Comme je vous l’annonçais au début de cet article, à chaque fois que je suspendais mon abonnement, Birchbox m'envoyait un mail fin de moi pour gentillement m'avertir que je si je réactivais mon abonnement je recevrais un kit beauté. J'ai donc fini par craquer et voici le kit beauté que j'ai reçu dans une jolie trousse transparente.


J'ai donc reçu un masque nourissant pour les cheveux Amika. Je suis contente de pouvoir tester ce masque car je viens justement de terminer mon masque capillaire actuel, il tombe donc à pic ! J'ai également reçu un set de manucure Nail Rock, qui est composé d'un vernis et d'un pot de paillettes. J'aime beaucoup le concept, mais je ne sais pas si je parviendrai à l'appliquer correctement car je suis vraiment une quiche niveau nail art, me connaissant les paillettes finiront partout ailleurs que sur mes ongles ou dans leur pot, je vais essayer de m'y exercer correctement ^^ ! Pour compléter ce kit, j'ai reçu une crème pour les mains de la marque Moraz, contrairement aux crayons pour les yeux ( oui j'ai vraiment du mal à l'accepter), j'en rachète assez régulièrement, et ce produit me sera très certainement utile, j'ai hâte de la tester, les revues ont l'air super positives :-) !



Voilà pour ma Birchbox de mai, heureusement que le kit beauté était là pour équilibrer un peu la box...

Et vous, vous en avez pensé quoi ? Etes-vous contentes de votre version ?

Je vous laisse ! Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire