lundi 27 avril 2015

Libellé sous:

Liebster Tag

Partager
Salut les filles,

je vous retrouve aujourd'hui pour une des mes grandes première bloggesque : ma nomination au Liebster Award. J'ai été nominée par Céline  du blog les envies d'Ivy : si tu passes par ici Céline, un grand merci a toi, c'est avec un grand plaisir que je réponds et participe à ce tag.




Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe , il s'agit de livrer 11 informations sur soi,  répondre aux 11 questions pour lesquelles ont a été nominées, et nominer ensuite jusqu'à 11 blogs et leur poser 11 questions :-). Voilà c'est tout ;-).

11 choses sur moi


# Après  mes études, j'ai pris une année sabbatique ou j'ai voyagé et travaillé autour du globe : Japon, Bali, Singapore, Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji et USA.

# Je suis extrêmement maladroite dans ma vie privée mais extrêmement précise et habile dans ma vie professionnelle. C'est un contraste assez impressionnant lol.

# Je suis phobique de la perte des dents : j'ai subi une opération de la mâchoire et subi de lourds traitements orthodontiques. J'ai donc une peur panique de perdre mes dents. Au moindre souci, je suis toujours en train de les examiner et de les regarder dans un miroir. C'est un toc ( une phobie) assez bizarre, mais j'assume :-).

# Je suis une vraie marmotte. Je dors énormément et je m'endors en 5 minutes top chrono. Je suis capable de dormir, me réveiller tranquillement, refaire une sieste l'après- midi pour refaire une nuit complète sans problème.

# Je suis une éternelle anxieuse et je suis toujours stressée. Je suis toujours occupée à me demander ce que les autres pensent de moi. Je suis également une grande timide.

# Actuellement je travaille en tant que technicienne de laboratoire mais j'ai un diplôme d’ingénieur industriel en biochimie.

# J'ai un faible pour la paresse : j'adore glander en pyjama (sous un plaid c'est encore mieux ) en regardant des séries sur Netflix avec une bonne tasse de thé a la main.

# Excepté les tons pastels, je suis passée par presque toutes les couleurs et toutes les coupes de cheveux : du blond platine au rouge flamboyant, en passant aussi par des bruns très foncés, tout en jonglant avec le court et le long. Actuellement je les laisse pousser dans ma couleur naturelle : le châtain clair.

# J'ai de grosses tendances geek. Quand je vois tous mes appareils charger, parfois en même temps, je me fais peur : ça va du PC au smartphone en passant par la tablette et la Nintendo 3DSXL (et bien d'autres encore que je n'ose citer).

# Je suis une grande dévoreuse de bouquins, et pour me faciliter la vie et soulager mon sac a main (et mon porte-monnaie ) mon chéri m'a offert un liseuse il y a quelques années déjà : la Kobo Glo.

# Plus jeune, j'étais fan de Jonatan Cerrada ( le gagnant de la Nouvelle Star, souvenez vous ;-) ), je le suis toujours d'ailleurs, même si c'est d'un peu plus loin. Je lui avais d'ailleurs écris plusieurs fois, et il m'avait répondu, j'étais inscrite au fan club et tout le tutti. J'ai tout un tas de dédicaces, cela me fait sourire quand je retombe dessus. C'est d'ailleurs un peu grâce à cela que je suis avec mon amoureux depuis bientôt 8 ans : j'avais écris un passage d'une chanson sur ma page de présentation d'un réseau social de l'époque, mon amoureux en avait été intrigué ( il a voulu savoir quelle folle se cachait derrière tout ça lol), on s'est envoyé plusieurs messages, et de fil en aiguille nous nous sommes rencontrés et nous sommes toujours ensemble plusieurs années plus tard.

Les réponses aux questions des Envies d'Ivy.



Quel est ton dernier gros haul ?

Niveau cosmétique, c'est un gros craquage Bath and Body Works, a la fois sur Ebay et sur V-Inc. Sinon je ne sais pas si on peut parler de Haul, mais j'ai effectué 4 commandes en l'espace d'un gros mois sur le site Vente Privée  : des bouquins, des bijoux smiley et Clio Blue, ainsi qu'un sac a dos et un sac de voyage Gorjuss ( je suis une grande fan de cette marque, j'ai vraiment du mal à résister, je pense que je pourrais presque en devenir ambassadrice lol ).



Y a-t'il un ou plusieurs achats que tu n'aurais jamais du faire ?

Etant une éternelle stressée, quand j'effectue des grosses commandes, j'ai souvent des remords en me disant que je n'aurais pas du dépenser autant, mais au final je suis toujours contente de mes achats. J'ai toujours un peu peur quand je commande sur des sites étrangers aussi.


Quel est ton lieu préféré ?

Ça va faire très nangnan, mais j'ai envie de dire peu importe du moment que je suis en la douce compagnie de mon chéri. Mais j'avoue ne pas avoir de réel endroit favori, mais je pourrai en trouver pas mal en Nouvelle-Zélande. Je vous laisse découvrir quelques photos de mes spots préférés.







Dans quelle ville aimerais tu vivre ?

J'adorerais vivre a New-York, mais j'aurais peur de m'en lasser et de ressentir un manque de proximité avec la nature sur le long terme. Sinon, j'ai vécu a court terme a Sydney, et c'est une ville tellement agréable que je pourrais m'y plaire.


De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV?

Heu ?! Blanc.


A quelle époque aurais-tu voulu vivre ?

J'adore les années 1900, 1920 et 1950 pour la mode de ces années la. Je trouve que les femmes n'ont jamais été aussi féminines qu'a ces époques là.
Sinon je pense que je me serais bien plu au 19e siècle. Une petite incursion au Moyen-Age ou au temps des pharaons m’éclaterait bien.


Si tu étais un animal?

Sans hésiter, un chat.


Pourquoi cet animal ?

Je me retrouve assez bien dans leur côté plutôt indépendant. Et puis qd je vois la vie des miens, qui passent leur temps vautrés dans les fauteuils ou en ballade dans les différents jardins, je me dis qu'il y a vraiment pire comme vie...



Que voulais-tu faire enfant ?

Je suis passée par plusieurs périodes, mais les métiers les plus récurrents étaient coiffeuse, styliste et pharmacienne.


Combien font (2+2)×3 ?

12 si je compte bien ;-)


Quel est le dernier film que tu as vu au ciné?

Le Hobbit , la bataille des cinq armées.



Mes 11 questions


# Si un génie t'accordait 3 vœux là  tout de suite, quels seraient-ils ?
# Quel est le pays que tu rêves de visiter ?
# Quelles sont tes boutiques ou tes magasins préférés?
# Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?
# Quelle est la première chose que tu fais le matin ?
# Quel est ton type de cuisine favori ?
# Quel est l'endroit de tes dernières vacances ou de ton dernier citytrip ?
# Plutôt jupe ou pantalon ?
# Ton type de cuisine favori  ?
# Quelle personnalité ( vivante ou décédée ) rêverais-tu de rencontrer ?
# Quel objet insolite peut-on retrouver dans ton sac à  main ?


Le mot de la fin


Voilà  pour mes réponses  et mes questions ;-) ! Je nomine toutes celles qui veulent répondre à ce tag, n'hésitez pas à  me laisser le lien de vos réponses, je me ferais un plaisir d'aller les lire.

Je remercie encore Céline de m'avoir tagguée, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ce tag !

Je vous laisse ! Des bisous !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire