dimanche 25 mai 2014

Libellé sous: , ,

Lotion tonique perfectrice - Yves Rocher

Partager
Salut les filles !

Je vous avais promis un article sur mes produits terminés mais j'avais vraiment envie de vous parler de mon dernier coup de cœur (quel exploit pour moi, un article 2 jours de suite ; -) )  : " La lotion tonique perfectrice Yves Rocher. Effet défatiguant jeunesse."

Cette lotion est issue de la gamme "Démaquillants aux 3 thés détoxifiants" qui comprend entre autre une eau micellaire, un lait démaquillant, des lingettes démaquillantes, et cette fameuse lotion.
Je possède également une mousse exfoliante démaquillante de cette gamme, mais bizarrement je ne la trouve plus sur le site YR.
Lotion tonique perfectrice

C'est lors d'une journée d'ennui, en parcourant le site YR de long en large, que j'ai fait la connaissance de cette gamme, que je ne connaissais pas.

A priori, il s'agit d'une gamme anti-age, mais j'avais plutôt été attirée par le coté défatiguant et le packaging de la bouteille que je trouvais trop jolie.

Cette gamme est donc composée de 3 extraits de thés détoxifiants (on ne s'en serait pas douté lol ) : l'extrait de thé vert ( qui permet de détoxifier par son action antioxydante ), l'extrait de thé blanc ( qui permet de détoxifier en ré-oxygénant les cellules ) et l'extrait de thé de Madagascar ( qui permet de détoxifier en stimulant les défenses cellulaires ).

J'ai adoré cette lotion, j'en suis tombée amoureuse dés l'ouverture : elle sent divinement bon ! Par contre en ce qui concerne, l'effet défatiguant on repassera... 
.

Cette lotion surprend surtout par sa texture : à mi chemin entre une  lotion et un gel (sur la photo ça fait un peu œuf sur le plat, mais j'ai seulement pensé à faire une photo en terminant la bouteille) .... C'est pas mal je trouve, parce que ça ne coule pas trop vite sur le coton, et le bouchon permet de doser facilement la quantité de produit voulue. Par conséquent la bouteille dure longtemps : -).

J'ai énormément apprécié l'effet fraîcheur de ce produit, même si je n'ai pas constaté d'effet défatiguant ( j'en suis arrivée à la conclusion que pour ne paraître fatiguée, le seul remède c'est de dormir... ). Cette lotion est le coup de fouet qu'il me faut le matin. Elle élimine bien les dernières traces de lait démaquillant et de maquillage. Elle a également le mérite de laisser ma peau nette. Je l'utilisais matin et noir et elle laissait ma peau toute douce. J'ai également eu l'impression que la qualité de ma peau s'était un peu améliorée pendant la période d'utilisation de cette lotion. Ma peau en général assez sensible a très bien toléré cette lotion.

Elle n'est pas très chère, elle coûte 9,90€ pour un flacon de 200 ml, mais avec les réductions YR, il est souvent possible de se la procurer pour beaucoup moins cher ( je crois que je l'avais eue a 50% ).

Son bémol me demanderez vous ? Sa compo est pas très clean, elle contient des parabènes : (.
Magré cela j'aimerai beaucoup la recommander, mais elle est indisponible depuis un petit temps sur le site ( et je n'ai pas trop eu le temps de passer en magasin ces dernières semaines... ).

J'espère qu'Yves Rocher n'a pas décidé de supprimer cette gamme (le fait que la mousse exfoliante démaquillante ne soit plus dispo non plus, mais fait tirer cette conclusion, mais je suis de nature trop stressée... ).

Sur ce je vais vous laisser, et je vous poste bientôt mon article sur mes produits terminés...

Bonne fin de dimanche et bonne semaine !

Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire