mardi 17 juin 2014

Libellé sous: , ,

Pierre Ricaud... tu m'as séduite !

Partager
Salut les filles, 

me revoici après une petite semaine passée le long de la côte d’albâtre, qui est vraiment magnifique.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de mes petites escapades, mais plutôt pour vous parler de la mousse nettoyante aérienne peaux sensibles Derma Ecolia du Dr Pierre Ricaud.

Je connais cette marque depuis toute petite parce que ma maman commandait souvent chez eux. Pour celles qui ne la connaîtrait pas, il s'agit d'une marque française de cosmétiques vendue sur internet ou par correspondance. On reçoit en général un cadeau pour toute commande, ce qui est plutôt sympa : -).
Je commande en général via internet, car on y trouve en général tout leurs produits sur le site, tandis que les offres courriers sont en général axées sur certains produits ou nouveautés.
Pour celles que ça intéresserait, voici leur site : http://www.ricaud.com/fr/  Cependant, si vous commandez en dehors de la France, il vaut mieux changer l'encart  (en bas de page ) "international" en votre pays de résidence, cela évite certaines surprises ; -) !

Trève de blabla ; -), lors d'une de mes dernières commandes, j'avais choisi cette fameuse mousse nettoyante Derma Ecolia pour les peaux sensibles. J'avais été attirée par le fait qu'elle soit pour peaux sensible, étant donné que la peau de mon visage se montre parfois très exigeante.


Pour celles qui seraient curieuse et qui se demanderait ce qu'est le Derma Ecolia, il s'agit en fait (d'après leur site ; -), je ne l'ai pas trouvé toute seule ; -) ) d'un sucre qui nourrit la "bonne" flore cutanée de notre peau et qui préserve son équilibre microbiologique.

Je n'ai pas de photo de la texture de cette mousse car j'ai pensé à cet article une fois le flacon terminé, mais elle est vraiment très légère et super aérienne. C'est vraiment super léger !

Je l'utilisais principalement le soir après avoir humidifié mon visage, de manière à compléter mon démaquillage. Je l'ai trouvée vraiment efficace. Souvent sur le coton imbibé d'eau micellaire que je passais juste après, il ne restait presque plus rien. Cette mousse nettoyante a juste eu un peu de mal avec le maquillage waterproof.

Après l'avoir utilisée, je trouvais ma peau nette et toute douce. Ma peau n'a jamais tiraillé avec ce produit. Elle procure également un effet fraîcheur sur le visage. Son odeur est vraiment très neutre.  Elle s'applique et se rince assez facilement. J'ai trouvé que cette mousse procurait un réel effet de propre !  Je l'ai vraiment appréciée !

Il me suffisait d'une pression pour me nettoyer tout le visage, du coup, j'ai gardé le flacon vraiment très longtemps. Je l'avais achetée en promo pour environ 5€ et je l'ai gardée quasi 2 mois, ce qui est assez économique. Son prix plein est de 10,90€ , mais il me semble qu'elle est assez souvent en promotion. Je la rachèterai certainement.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits Dr Pierre Ricaud ?

Je vous laisse ! A bientôt !

Des bisous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire