mercredi 9 avril 2014

Libellé sous: , , ,

Les morts au combat #3

Partager
Coucou

cela fait un petit temps que je n'ai pas fait d'articles de ce type (enfin d'articles tout court mais j'ai décidé d'y remédier depuis hier ;-) ), et par conséquent j'ai terminé pas mal de produits.


Ce billet parlera des produits suivants :
  • Soin 24 heures pour peaux déshydratées - Biodroga Systems
  • Après-shampoing Revive Color Seal Balsam - Syoss
  • Shampoing Mythic Oil - L'Oréal Professionnel
  • Bain douche Pêche jaune - Yves Rocher
  • Gel douche muguet en fleurs - Yves Rocher
  • Lait de douche - Bee Nature
  • Savon au miel - Bee Nature (absent sur la photo )
  • Masque frais miel effronté - Lush
  • BB cream Aquasource - Biotherm
  • Déodorant Fleur de Coton d'Inde - Yves Rocher
Je ne tarde pas, car cet article est déjà bien assez long, et je n'ai pas envie de vous décourager ;-).

¤ Soin 24 heures pour peaux déshydratées - Biodroga Systems


Je n'ai vraiment pas aimé cette crème de jour. Je l'avais reçue en cadeau par une de mes tantes qui est esthéticienne. Je ne connaissais pas cette marque. Cette crème collait sur mon visage et ma peau luisait quelques heures après l'application. J'ai vraiment lutté pour la terminer, et je l'ai fait en crème pour les pieds et pour les mains. De plus, le pot s'est vraiment cassé sur la fin. Pour vous expliquer, sur la toute fin, j'avais le support en verre, le contenant en plastique, le couvercle en plastique et le couvercle en verre qui était fissuré ( on le voit un peu sur la photo ).
Je rachèterai ? Non, certainement pas, même si ce pot m'a été offert.
Son remplaçant ? La crème de jour Rainpharma reçue dans une Deauty Box.

¤ Après-shampoing Revive Color Seal Balsam - Syoss


J'ai acheté cet après-shampoing pour son maxi volume ( 250 ml) que j'ai payé 3€. La technologie "Cellulair Hair Restore" promettait de réparer mes cheveux, et ce soin en lui même me promettait de démêler mes cheveux, un éclat intense et durable, et une protection de 10 semaines de la perte de ma couleur. Fort prometteur me direz-vous... Hé bien après utilisation, certes mes cheveux étaient bien démêlés ( merci les silicones), mais ma couleur n'a pas vraiment tenu plus longtemps. Il faut dire aussi que j'ai les cheveux teints en rouge, et qu'en général ma couleur part très très vite... Si l'une de vous connait un soin ou une recette miracle pour garder les cheveux rouges, je suis preneuse ! J'ai trouvé également que ce soin avait tendance à faire regraisser mes cheveux.
Je rachèterai ? Non, car je n'en suis pas satisfaite, et, de plus, je passe aux sans silicones.
Son remplaçant ? L'après-shampoing pour cheveux colorés Rainforest éclat de The Body Shop

¤ Shampoing Mythic Oil - L'Oréal Professionnel


J'avais reçu ce shampoing dans la Deauty Box Journée du Webshop. Ce shampoing enrichi en huile d'argan et graines de coton promettait de nourrir mes cheveux et de leur apporter discipline, brillance et douceur. Après utilisation, il est vrai que mes cheveux étaient tout doux et plutôt brillants. Mais niveau discipline, il fonctionnait nettement moins bien que son confère "Shampoing douceur d'huiles pour cheveux rebelles et indisciplinés" de la même marque ( dont je vous avais parlé < ici > ). J'ai bien aimé le flacon pompe, très pratique, qui permet de doser correctement le shampoing. Il en faut vraiment très peu pour se laver la chevelure, la bouteille n'est pas donnée mais on va longtemps avec. J'ai été dingue de son odeur, d'ailleurs en écrivant ce billet, j'ai sniffé plusieurs fois la bouteille vide lol.
Je rachèterai ? Non, car comme dis un peu plus haut, je passe au sans-silicones.
Son remplaçant ? Le shampoing solide Lush "Pousse plus vite".

¤ Bain Douche Pêche Jaune - Yves Rocher


En gel douche, ce produit mousse très bien et laisse la peau toute douce. Au niveau du bain, c'est pareil. J'ai adoré la senteur de cette gamme pendant plusieurs années, mais là je sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à le finir, l'odeur m’écœurait. Niveau qualité/prix, il est super , 4,95€ les 400 ml.
Je rachèterai ? Pas tout de suite, et peut-être en version miniature pour éviter d'être écœurée.
Ses remplaçants ? Le gel douche à la mure de la même gamme et le gel douche Agrumes Tonic Daniel Jouvance.

¤ Gel douche Muguet en fleurs - Yves Rocher


J'avais reçu cette miniature dans un lot de 3 minis produits offert en cadeau. J'aime bien avoir des miniatures et des fulls sizes dans ma douche, cela permet de changer sans prendre trop de place et d'éviter de se lasser.
Ce gel douche remplit bien ses fonctions et il laisse la peau toute douce. Son odeur est très florale ( normal me direz- vous puisqu'il s'appelle Muguet en Fleurs ), mais je n'y retrouve pas le muguet.
Je rachèterai ? Je ne pense pas, j'ai trouvé l'odeur trop florale à mon gout.
Son remplaçant ? Une miniature de gel douche Tendre Citron de The Body Shop.

¤ Lait de douche - Bee Nature


J'ai apprécié découvrir cette marque belge. C'est une marque qui propose des cosmétiques à base de miel et de produits naturels dans un emballage écologique. Ce lait de douche a pour mission de nettoyer, hydrater et raffermir. Il hydrate et nettoie plutôt bien mais je n'ai pas constaté de réel effet raffermissant. J'ai beaucoup aimé son odeur qui se rapproche de la citronnelle. Un grand bravo à sa composition sans parabène, sans phénoxyéthanol ni huile minérale. Par contre je l'ai trouvé beaucoup trop liquide, et par conséquent je l'ai très vite terminé car il coulait trop vite.
Je rachèterai ? Non car j'ai trop vite terminé ce produit (qui était une dose d'essai de 40 ml). En plus, je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance ou si c'est comme ça pour tous les berlingots, mais le bouchon ne se vissait pas complètement, du coup ça coulait. Je l'ai transporté une fois dans mon vanity, et quand je l'ai ouvert, le lait de douche avait vraiment coulé partout.. Ça a été un peu la galère pour tout nettoyer et ça a surement contribué au fait que je ne l'ai pas utilisé beaucoup.
Ses remplaçants ? Déjà cités précédemment dans cet article. 

¤ Savon au miel - Bee Nature


Pas de photo avec Kermit pour ce petit savon format échantillon reçu dans la Deauty Box du mois de novembre. Ce petit savon sentait bon le miel et contenait des graines de pavot pour exfolier la peau. Il lavait tout en douceur et laisser ma peau bien hydratée.
Je rachèterai ? Pourquoi pas, mais pas pour l'instant car j'ai tout un stock de savons à utiliser.
Son remplaçant ? Un échantillon du savon Fruits Défendus de la marque Lush.

¤ Masque frais Miel Effronté - Lush


Ce masque destiné au peaux fatiguées est une tuerie... Tellement qu'il aura bientôt droit à un article à lui tout seul...
Je rachèterai ? J'aimerais bien mais étant donné qu'il ne se conserve que 3 semaines, que les frais de ports sont énormes, et que j'ai eu quelques déboires lors de ma première commande avec le site lush.fr ( si vous voulez en savoir plus sur cette sombre affaire, cela se passe < ici > ), j'hésite encore pas mal...
Ses remplaçants ? Un tas de masques Yves Rocher à finir

¤ BB cream Aquasource - Biotherm


J'avais reçu cet échantillon dans la Deauty Box de décembre ( < ici > ). Cet échantillon m'a conquis, même s'il ne faisait que 5 ml. J'étais une habituée de la BB-crème Yves Rocher, mais je commençais à m'en lasser car ces derniers temps elle me donnait des boutons et peluchait avec ma crème de jour. J'ai été agréablement surprise par cette BB-crème Biotherm, car sa teinte se rapproche de ma carnation naturelle, elle unifie mon teint tout en faisant naturel. Son application est très facile, elle procure une sensation de fraîcheur et sent très bon.
Je rachèterai ? Oui, je l'ai achetée en full size.
Sa remplaçante ? Elle-même.

¤ Déodorant douceur  Fleur de Coton d'Inde - Yves Rocher


Par le passé, j'avais été déçue par les déos Yves Rocher. Je me suis décidée à retenter l'expérience car j'étais très attirée par ce déo sans sels d'aluminium, sans parabène et sans alcool.  Il sent très bon et laisse une odeur de propre. Il est tout doux et n'a pas irrité ma peau qui est a tendance réactive. Il ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements noir. Niveau efficacité, je le trouve moyen. Si vous prévoyez une journée plutôt calme, il conviendra, mais si vous prévoyez une grosse journée shopping ou vous allez bouger pas mal ou une séance de sport, il vous faudra faire de nombreuses retouches.
Je rachèterai ? Peut-être.
Son remplaçant ? Le déo Escale Exotique de Daniel Jouvance.


Je vous laisse ! Merci pour le temps que vous aurez accordé à mon article !

Des bisous !


Fanny

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire