dimanche 9 février 2014

Libellé sous: , , , ,

Les disparus du mois de janvier... part II

Partager
Salut !

je reviens ce we pour vous parler des derniers produits qui m'ont quitté à la fin du mois de janvier. Il est plus que temps, étant donné qu'on est presque à la mi-février. (La première partie de cet article se trouve ici )


Ils sont au nombre de 4 : 

  • Soin de nuit récupérateur jeunesse - Daniel Jouvance
  • Gel nettoyant moussant feuille de cotonnier - Demak'Up
  • Gommage végétal abricot - Yves Rocher
  • Massque Délassant - Dr Pierre Ricaud

Je vous livre mes impressions sur ces 4 produits sans tarder ;-)



Soin de nuit récupérateur jeunesse aux algues des mers australes, Phytoplancton de l'Ile de Houat, Eau physiomarine - Daniel Jouvance


Ce qu'en dit la marque : Dés l'application, le visage se détend. Au réveil, la peau est lisse, comme défroissée. Le teint est frais et reposé. Nuit après nuit, la peau est réparée. Les rides sont estompées.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette crème de nuit. Cela a été ma première crème de nuit. Ma maman l'avait reçue en cadeau lors d'une commande et elle me l'a donnée car elle ne met pas de crème de nuit.
Dés l'application ma peau était toute douce et bien hydratée. Le lendemain matin, je ne dirai pas que mes traits étaient reposés, car je ne dors jamais assez... mais ma peau semblait plus lisse et mon teint me semblait un peu unifié. Cette crème sent très bon. La pompe est très pratique et délivre la bonne quantité de produit. Un "sploutch" suffit pour tout le visage. J'ai tenu assez longtemps avec ce flacon de 50ml. Quant à l'effet antirides je ne sais pas vraiment vous dire car je n'en ai pas des masses...Ce produit me fait encore plus devenir fan de la marque.
Son seul petit reproche pourrait être que le flacon ne permet pas de savoir la quantité restante de produit.

J'en aurai racheté sans hésiter mais je ne vois plus ce flacon sur le site, mais je vois qu'il existe sous forme de baume dans la même collection.

Son remplacant actuel est la crème de nuit Sérum Végétal3 force+ repulpante Yves Rocher que j'avais reçue en cadeau lors d'une commande


Gel nettoyant moussant feuille de cotonnier- Demak'Up


Ce qu'en dit la marque : Découvrez l'association unique de la feuille et du phyto-bourgeon anti-oxydant de cotonnier dans un gel moussant qui élimine maquillage et impuretés.

Mon avis : J'ai été très attirée par la packaging et le rapport qualité prix de ce produit. En supermarché, il coute dans les environs de 2,60€ pour un volume de 200 ml. Une petite dose de produit suffit pour nettoyer le visage. On sent la peau propre et fraiche après utilisation. Sa formule est hypoallergenique, et, je n'ai pas observé de rougeurs ou de réactions malgré le fait que ma peau soit sensible. Le produit est un peu difficile à rincer, mais rien de catastrophique en soi, c'est moi qui suis un peu pointilleuse ;-).Son odeur est plutôt neutre.
Il est conseillé de laisser le flacon retourné pour faire descendre le produit plus facilement. Il vaut mieux le faire, sinon c'est quand même un peu galère.

Je n'en racheterai probablement pas, car même s'il fait son boulot, son odeur était trop neutre à mon gout, j'aime les trucs qui sentent un peu plus.

Son remplacant est la mousse aérienne Derma Ecolia Dr. Pierre Ricaud.


Gommage végétal abricot - Yves Rocher


Ce qu'en dit la marque : Pour ce gommage purifiant, la recherche cosmétique végétale Yves Rocher a sélectionné la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes.


Mon avis : Les grains de ce gommage sont plutôt gros. Il remplit bien son boulot, après utilisation ma peau est toute douce et assez bien hydratée. Néanmoins, de temps en temps, j'avais l'impression de passer une pierre ponce sur mes jambes, j'vais vraiment une sensation de chaud et de brûlure. Mais je n'ai jamais eu de marques rouges visibles sur la peau.

Je le racheterai peut-être mais pas en prix plein (9,50€ les 150ml ) car il fait bien son job, mais j'ai encore pas mal de gommages à terminer.

Son remplacant : le soin gommant détoxifiant Daniel Jouvance


Masque délassant - Dr. Pierre Ricaud



Ce qu'en dit la marque : Ce soin, enrichi en Délassine, qui libère des messagers responsables de la sensation de bien-être, offre à la peau un véritable effet anti-fatigue. Les marques de fatigue au niveau du visage s'estompent. Relaxés, les traits sont décrispés, la peau est visiblement défroissée. Au réveil, les traits du visage paraissent détendus.

Mon avis : grosse surprise en écrivant cet article. Lors de ma commande le tube est arrivé sans emballage, et il était "juste" noté qu'il faut appliquer le masque en couche épaisse sur le visage, laisser poser de 10 à 15 minutes puis retirer l'excédent sans rincer. Je l'ai donc utilisé tel quel, et je n'ai pas remarqué d'effet anti-fatigue significatif, même si ce produit permet un réel moment de détente et de relaxation. C'est top en prenant mon bain, j'étais toute relaxée et mon visage était bien hydratée. MAIS en préparant cet article et en consultant le site (parce que les mots "au réveil" m'ont fait tiquer ), j'ai constaté qu'en fait, il fallait l'appliquer LE SOIR en couche épaisse, et le laisser poser 10 à 15 minutes puis retirer l'excédent. Or moi je le faisais plutôt le matin pour me chouchouter avant des longues journées, je comprend donc qu'il est normal que je n'ai pas observé d'effet anti-fatigue. J'ai beaucoup aimé l'odeur et la texture de ce masque, c'est un gel translucide mauve qui s'étale assez bien.

Petite parenthèse utile : en consultant le site du Dr. Pierre Ricaud dans sa version française , on trouve beaucoup plus d'informations sur leur produits. A l'avenir, je consulterai d'abord cette version du site avant de commander via le site belge, qui est nettement plus résumé (genre le fait qu'il faut l'appliquer le soir est noté dans la rubrique "performances prouvées" tandis que sur le site fr, cela est noté dans les précautions d'utilisation, ce qui est vachement plus logique je trouve... Malheureusement certains produits ne sont pas présents sur la version belge ( le parfum Jardin de Bali me fait vraiment de l’œil, dommage qu'il ne soit pas dispo en Belgique).


Je racheterai peut-être ce produit, mais uniquement en promo, parce que 12€ les 40 ml, ça fait vachement cher quand même... mais j'aimerai tout de même tester les effets de ce masque en l'appliquant le soir...
Je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant car j'ai plusieurs masques en stock que j'aimerai finir.



Je vous laisse en vous souhaitant un bon dimanche.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour mon coup de coeur/ coup de gueule envers la marque Lush (je ne me suis pas encore décidée, mais je vous explique ça la semaine prochaine ;- ) ).

Des bisous !

Fanny

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire