jeudi 3 mars 2016

Libellé sous: , ,

Le coussin de teint aérien Yves Rocher : mon nouveau meilleur ami ?

Partager
Salut les filles !

cela fait un petit temps que j'étais intriguée par les fonds de teint cushion, plusieurs marques en proposent mais je trouvais toujours les prix un peu trop élevés pour mon budget.

Et puis, il y a quelques semaines de ça, j'ai constaté qu'Yves Rocher avait lancé le sien...J'ai donc été tentée très longtemps ( environ une semaine quoi ) avant de finalement le commander ( il faut dire que j'ai bénéficié d'un code promo de 5€ et qu'un rouge à lèvres était offert à l'occasion de la journée de la femme ).



Un fond de teint cushion, quésako ?

Il s'agit en général d'un petit boitier compact qui contient en général un fond de teint fluide. Ce boitier contient une petite éponge qui est gorgée du produit teinté. On presse ensuite une petite houppette en matière spéciale sur cette éponge avant de s'en tamponner le visage.

La promesse d'Yves Rocher

Un teint parfait et lumineux où je veux, quand je veux

Vous désirez un teint unifié, frais et lumineux en quelques secondes, où que vous soyez ?
Le Coussin de Teint Aérien Expert Make-up est fait pour vous.
Les Experts de la Recherche Yves Rocher se sont inspirés d'un des secrets de beauté des femmes Coréennes pour proposer une nouvelle gestuelle teint qui va révolutionner votre quotidien. Le Coussin de Teint Aérien allie la praticité d'un fond de teint compact à la légèreté et la luminosité d'un fond de teint fluide. Immédiatement le teint est illuminé, les traits sont lissés. Sa texture fraîche et légère donne un coup d'éclat au teint en quelques secondes et offre une couvrance modulable permettant d’obtenir l’effet désiré.

Son + : Son format nomade pratique pour les retouches dans la journée.

Mon avis

Lorsque je l'ai ouvert j'ai trouvé le packaging super bien pensé, on se retrouve face à un petit boitier blanc renfermant une houppette séparée par une pièce en plastique du fameux cushion. Le haut du boitier renferme un miroir, ce que je trouve vraiment pratique. Le boitier est vraiment compact, il se glissera facilement dans un sac à main.



Je trouve que la matière de la houpette est super agréable, et il faut vraiment appuyer très peu pour avoir du produit. Ce fond de teint est disponible en 6 teintes. En ce qui me concerne, j'ai pris la teinte rosé 200, en ouvrant le boitier elle me semblait vraiment foncée mais c'est pile poil ma carnation. J'ai d'ailleurs essayé de vous faire des swatch sur ma main, mais c'est tellement la même teinte qu'on ne voyait rien, j'ai donc laissé tomber.

En l'essayant la première fois, j'ai d'abord été un peu sceptique, car il y avait très peu de produit sur la houppette et j'avais l'impression que le produit allait vite partir...



Dés la première application j'en ai été ravie, l'application est vraiment agréable et le produit s'étale et s'étire vraiment très bien. La houppette permet une application uniforme. Deux pressions sur l'éponge ont été nécessaires pour l'ensemble de mon visage.

Le fini est vraiment naturel et je trouve le résultat vraiment très lumineux. Lorsque je l'utilise j'ai vraiment l'impression d'un effet bonne mine. Je trouve que la couvrance du produit se rapproche plus d'une bb crème que d'un fond de teint, mais je pense qu'il y a moyen de jouer sur la couvrance en prélévant plus de matière.

Je trouve qu'avec ce produit les traits sont vraiment lissés, j'ai vraiment été agréablement surprise. Je n'ai même pas eu besoin de poudrer par dessus, et je n'ai pas observé de zones de brillance tout au long de la journée. Je trouve que ce produit permet vraiment un maquillage du teint très facile et naturel en un minimum de temps. Le fini est tellement naturel que je pense qu'il n'y a pas moyen de se louper.

J'aime beaucoup l'idée du cushion, ce format permet de se (re)faire une retouche rapide sans forcément avoir besoin de tout un attirail de pinceaux dans son sac.

En tout cas, je l'ai essayé et adopté,et je pense qu'il va vite devenir un de mes indispensables.


Et vous, vous l'avez testé?
Vous êtes tentées par les cushion ?

Des bisous !

2 commentaires:

  1. Coucou :3
    Ca fait un moment que moi aussi je louche sur les cushion, mais de marques coréennes pour la plupart :p Après je ne te cache pas que je n'ai jamais franchi le pas car avec ma peau acnéique, j'ai peur d'avoir des réactions (ça sent le vécu !). J'ai vu il y a une semaine qu'Yves Rocher avait lancé sa cushion et j'étais curieuse moi aussi ! ^^ Merci pour la revue, c'est la première que je lis du coup !
    Par contre, je ne sais pas si je craquerai sur celle-là malgré ta revue positive car les produits teints Yves Rocher me donnent des boutons en général >_<
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui je peux comprendre ;-). Pas de réactions de la part de ma peau sensible en tout cas. Apres une dizaine de jours d'utilisation, le seul reproche que je puisse lui faire, c'est que j'ai l'impression que je ne tiendrais pas très longtemps avec le produit. J'ai déjà eu des problèmes de boutons avec certains produits Yves Rocher, mais rien à signaler avec le cushion... Mais sinon j'en suis ravie, il m'est revenu a un peu plus de 10€ avec un mascara et un rouge à lèvres offert, je trouve donc le rapport qualité prix vraiment très bon :-).

      Supprimer