mercredi 29 octobre 2014

Libellé sous: ,

Boites d'Hortense octobre 2014

Partager
Salut les filles !

me voici en ce mercredi pour vous parler de la boite d'Hortense que j'ai découvert ce matin dans ma boite aux lettres. Je l'ai reçue dans ses deux déclinaisons (bien-être et thé), et, ces 2 box étaient les dernières de mon abonnement.

Il s'agissait du premier anniversaire de la box, et je dois dire que j'avais quelques appréhensions : dans ma petite tête anniversaire de box rime avec best of des marques présentées au cours de l'année précédente. Au vu de ce raisonnement et des concours organisés sur la page facebook de la boite d'Hortense, je m'attendais à retrouver la marque Corymer dans la box bien-être. Ais-je eu tort ou raison ? Je vous le laisse découvrir tout de suite ;-).

Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité de mes photos, mais avec ce temps, je n'arrive vraiment pas à faire de bons clichés, pourtant j'ai un gentil amoureux qui m'a offert un tout nouvel appareil photo...

La boite bien-être


Comme d'habitude, la box bien être est composée d'articles de soin et de beauté pour prendre soin de soi mais aussi de petites douceurs pour prendre soin de ses papilles :-).


Comme vous pouvez le constater, je ne m'étais pas trompée sur le contenu de la boite, on y retrouve un produit de la marque Corymer, il s'agit d'un fond de teint. Je connais déjà cette marque, mais je n'avais jamais testé ce produit là.  C'est un produit qui tombe à pic car j'en avais justement besoin, je me ferais donc un plaisir de le tester dans les prochains jours si sa teinte me convient ( je n'ai pas encore vérifié si la nuance s'accorde à teint...).


Le deuxième produit de soin contenu dans la boite est un savon naturel au miel de la marque Bee Nature. J'avais déjà reçu une miniature de ce  savon dans la Deauty Box de novembre de l'année dernière, il n'est donc pas inconnu à mon bataillon ! J'adore l'odeur de ce savon ( il embaumait toute la boite d'ailleurs ! ), il est super doux et contient des graines de pavot qui exfolient tout en douceur ! Je suis contente de le recevoir en full size !

Si le petit sachet à l'avant plan de la première photo à éveillé votre intérêt (pour ça il faut que vous l'ayez vu, mais c'est pas gagné étant donné la qualité des photos), il s'agit en fait d'un kit pour faire un bracelet soi-même. C'est une agréable surprise car je ne m'attendais pas du tout à retrouver un produit de ce type dans la boite. Lorsque j'ai lu ça dans le menu de la box, j'étais sceptique car je me voyais tricoter un bracelet en tissu, mais il s'agit en fait de petites perles à assembler. Je suis assez satisfaite, c'est une chose que j'ai toujours voulu tester ( j'y avais même songé sérieusement lorsque j'étais au chomage ), mais à voir comment je me débrouille, ça ne sera pas évident avec mes deux mains gauches ! Enfin il y a le mode d'emploi avec, donc on verra ;-)


La boite contenait également des bâtonnets d'encens Fen Shui de la marque Les Encens du Monde. Pour ma part, je les ai reçus dans la version feu qui est représentée par l'oliban. Ces bâtonnets auraient des propriétés relaxantes, pile poil, ce qu'il me faut, ils brûleront d'ici peu. C'est également une agréable surprise de retrouver ce type de produit dans la boite :-).


Au niveau des gourmandises, ma boite contenait un paquet de sablés de fête de la Mamie de Marine ainsi qu'une fiche recette pour les reproduire chez soi. Ils sont vraiment très bons, je me ferai un plaisir de refaire la recette à la maison. J'apprécie l'idée d'avoir la fiche recette dans la boite, j'aime beaucoup le coté artisanal de ces biscuits. Un paquet de thé de Jacques figurait également dans ma boite, il s'agit d'un thé noir Assam aux dattes, aux figues, aux raisins, à l'écorce de cacao et aux fleurs d'immortelle. Je sens bien qu'il sera parfait avec une petite mignonnette Côte d'Or celui-là ;-).



Passons maintenant à l'autre déclinaison de la boite ;-).

La boite thé




Les marques présentes dans cette box me sont toutes connues, mais je suis ravie de les recevoir car je les apprécie toutes.

La boite renfermait 8 infusettes de la marque Pukka :
  • deux womankind : cranberry, rose et vanille
  • deux detox au citron : anis, fenouil et cardamome
  • deux à la pomme, à la cannelle et au gigembre
  • deux à la camomille, à la vanille et au miel de Manuka

Ces huit infusettes me font vraiment très envie, surtout celles à la pomme qui sentent divinement bon ! C'est avec plaisir (j'en salive déjà !) que je goûterai tout ça !


La boite d'Hortense nous avait fait découvrir la marque anglaise English Tea Shop le mois dernier, dans l'édition de ce mois ci, on la retrouve en 3 autres saveurs : Sensual Me (citronnelle, mûre et lavande ), Refresh Me (menthe poivrée, eucalyptus et mytre citronnée ), et enfin Energise Me (menthe poivrée, mûre, gingembre et ginseng ). J'ai vraiment apprécié celles du mois dernier, je testerai ces trois saveurs avec plaisir !



La boite contenait également 3 produits spécialement conçus pour la box : un sachet de thé en vrac d'Olga (the noir Ceylon, cassis, feuilles de cassis et groseilles ), ainsi qu'un autre paquet de sablés de fête (le premier est déjà bien entamé lol), mais aussi une très jolie boite à thé au décor automnal. J'en avais déjà reçu une en version printanière dans la boite du mois de juin ( mon article ), mais je prefère cette version ci, je la trouve plus jolie :-).


Le bilan des deux boites


Il y a vraiment de quoi se chouchouter prendre soin de soin tout en faisant du cocooning à la maison avec la boite bien-être. J'avais un peu peur des marques qui allait figurer dans cette boite, mais après l'avoir ouverte, me voilà rassurée, ce sont des marques que je connais, mais des produits que j’apprécie ( mais je ressens une très très légère pointe de déception car j'aime les nouveautés ). L’entièreté de la boite me servira, mais il n'est pas dit que je porterai le bracelet lol (j'essayerai tout de même de vous montrer mon oeuvre ). Je suis  agréablement surprise par ce kit ainsi que les bâtonnets d'encens, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir des produits de ce type, et, je trouve vraiment l'idée géniale, ça change des box un peu plus classiques.
Tout le contenu de la boite thé me fait de l'oeil, les sablés même un peu trop ( le premier paquet est presque vide... ). La frileuse que je suis se voit bien siroter ces tasses de thé en dessous d'un plaid bien chaud :-).
Malgré tout, je ne compte pas reprendre d'abonnement dans l'immédiat car il faut absolument que je vide mes stocks, je commence à entasser un peu trop à mon gout !

Je vous laisse !

Bonne soirée !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire