dimanche 29 novembre 2015

Libellé sous: , ,

Les disparus spécial Yves Rocher

Partager
Salut les filles, 

me voici en ce dimanche super maussade pour vous présenter une partie de mes produits terminés. J'en ai tellement ( j'ai de gros efforts à faire quant à la régularité de ce type d'articles ) que je ne sais plus comment vous les présenter en évitant de vous faire fuir avec un article interminable.

Après avoir examiné un peu plus longuement mon sac avec les produits terminés, j'ai constaté qu'une partie d'entre eux venaient de chez Yves Rocher et j'ai donc pensé à vous écrire un article spécialement dédié à mes produits finis de cette marque. J'espère que ça vous plaira.

Je suis en général fan des éditions limitées chez eux, mais j'aime aussi découvrir certains de leurs produits, les petits prix sont souvent très attractifs et une commande ou une visite chez eux est presque à chaque fois synonyme de cadeaux. Je vais donc vous présenter quels ont été mes coup de cœurs mais aussi mes déceptions dans ces produits terminés.


Crème de douche poire caramel

Comme je vous le disais, je suis fan de leurs éditions limitées, j'avais donc craqué pour cette crème de douche l'année dernière ( elle est restée longtemps dans mon armoire avant que je ne l'utilise). Ordinairement je ne suis pas fan de l'odeur de la poire mais la j'ai tout de suite adoré, je n'ai pas du tout été écœurée par l'odeur mais j'aurais aimé ressentir un peu plus l'odeur du caramel. Son odeur restait bien sur la peau et la laissait toute douce.
Je rachète ? Non, car c'était une édition limitée.

Douche rafraîchissante citron basilic

Durant l'été j'avais également craqué pour cette édition limitée. Ce gel douche très agréable a en effet été parfait pour l'été. L'odeur citronnée mélangée au basilic était vraiment très rafraîchissante sous la douche après les chaudes journées que nous avons pu vivre cet été ( oui je sais ça date...).
Je rachète ? Non, car il s'agissait également d'une édition limitée.


Huile de douche orientale

Je n'ai jamais été attirée par la gamme Tradition de Hammam, mais j'avais reçu l'huile de douche orientale en cadeau lors d'une commande. Il s'agissait de la première huile de douche que j'utilisais et je dois dire qu'elle laissait ma peau toute douce, mais je n'ai vraiment pas apprécié son odeur. Je trouve également que son bouchon n'est vraiment pas pratique, il ne permet pas bien de doser la quantité de produit, et il se dévisse, il faut donc déposer le bouchon ou le garder en main lorsque l'on utilise cette huile. 
Je rachète ? Non, je suis conquise par son efficacité mais j'ai vraiment eu du mal avec l'odeur.


Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet

Au niveau de son efficacité  je pense qu'il doit s'agir du meilleur démaquillant biphasé pour les yeux que j'ai testé. Mes yeux n'ont jamais piqué durant toute l'utilisation. Par contre il laisse un film gras dérangeant après utilisation, mais le problème est assez vite résolu en utilisant un tonique pour compléter le démaquillage.
Je rachète ? Oui, j'en ai encore un un stock car j'avais acheté un lot de deux.

Eau démaquillante visage et yeux pur bleuet

J'ai trouvé la texture gélifiée de cette eau démaquillante assez sympathique, je trouve qu'elle apporte un réel effet de frais. Par contre j'ai trouvé que cette eau démaquillante n’était pas vraiment efficace.
Je rachète ? Non, je ne l'ai pas trouvé suffisamment efficace.

Vinaigre de rinçage

Cette petite bouteille qui ne paye pas de mine est vraiment devenue un indispensable de ma salle de bain. Ce vinaigre de rinçage apporte un réel effet de brillance et depuis que je l'utilise ( une a deux fois par semaine) mes cheveux regraissent moins vite.
Je rachète ? Oui, j'en ai toujours une bouteille en réserve.


Masque nutri-réparateur

Ce masque sans silicones répare très bien mes cheveux. Il laisse mes cheveux tout doux, il n'alourdit pas ma chevelure tout en démêlant vraiment bien les longueurs. Je n'en attendais vraiment pas grand chose et il m'a vraiment surprise, il s'agit d'un réel coup de cœur.
Je rachète ? Oui pourquoi pas. Pour son prix il est vraiment extra.

Shampoing soin nutri-réparateur

Tout comme le masque ce shampoing est sans silicones, sans parabènes et sans colorants. Ayant déjà eu des problèmes au cuir chevelu avec la gamme nutri-soyeux j'avais quelques appréhensions avant d'utiliser ce shampoing, mais rien à signaler à ce niveau avec ce produit. Il laissait mes cheveux tout doux et aidait à les démêler. J'aime beaucoup l'odeur de cette gamme.
Je rachète ? Oui, pourquoi pas.


Lait réparateur peaux très sèches au karité

Je l'avais reçu en cadeau et ce lait fait très bien son job. Sa texture est assez riche et est idéale en hiver lorsque la peau est plus sèche. Il répare et hydrate vraiment très bien. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est qu'il met un peu de temps à pénétrer et qu'il faut donc attendre un peu avant de s'habiller.
Je rachète ? Non car j'en ai reçu un autre en cadeau et j'ai une multitude de laits corporels à tester.

Mini douche rafraîchissante pomme anis étoilé

J'avais opté pour ce petit format car je suis en général assez vite écœurée par l'odeur de la pomme. Rien a dire on y retrouvait bien l'odeur de pomme et d'anis. Ce gel douche faisait bien son boulot tout en laissant une sensation de fraîcheur.
Je rachète ? non car il s"agissait d'une édition limitée pour l'été.

Miniature lait nourissant corps miel & muesli bio

J'ai bien aimé ce lait pour le corps, je trouve qu'il sent vraiment très bon, il sent un peu l'amande. J'apprécie que 98,9% de ses ingrédients soient d'origine naturelle. Je trouve qu'il a un peu de mal à s'étaler, il faut vraiment l'appliquer par massage, ce qui n'est pas toujours pratique quand on est pressée, de plus je doute qu'il soit suffisant pour les peaux très sèches en hiver.
Je rachète ? Non je ne pense pas, j'apprécie le coté bio du produit mais il ne m'a pas conquise.


Voilà c'est terminé pour mes produits finis Yves Rocher. Et vous, quels sont vos bonnes surprises ou vos déceptions de la marque ?

Je vous laisse !

Des bisous !

2 commentaires:

  1. Eh bin, ça en fait du Yves Rocher ;)
    J'avais beaucoup aimé aussi les odeurs des éditions limitées de cet été, ça faisait très frais je trouve ! (mais je préfère celles de cet hiver hihi :p)
    En ce qui concerne la gamme du Hammam, j'ai testé le gommage qui sent divinement bon.. par contre, le lait pour le corps à l'argan, j'ai vraiment du mal avec l'odeur :O
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma défense ça faisait un bail que je n'avais pas fait d'articles produits terminés ;-) ! Moi aussi je préfère celles de cet hiver qui sont clairement une invitation à prendre une douche ou un bain :-) !
      Je ne sais pas, je n'ai testé que l'huile de douche de la gamme tradition de hammam, mais si l'odeur du lait pour le corps a l'argan a le même parfum que l'huile, je te comprends tout à fait ;-) , cette odeur ne me plait vraiment pas...!
      Bonne soirée. Bisous !

      Supprimer